10 terrasses à Liège pour un apéritif au soleil

Trinquez et bronzez !
Avatar photo
Temps de lecture : 5 minutes
Publié le 3 juillet 2024
Bars à cocktails Liège

Les beaux jours sont là et les plus belles terrasses de Liège sont prêtes ! Envie de démarrer votre bronzage en douceur dans un endroit sympa ?

La JAGGS Team vous livre ses meilleures recommandations pour un apéro d’été dans la Cité Ardente.

Si vous arrivez par la gare de Liège-Guillemins, et que la soif se fait sentir, arrêtez-vous à la terrasse du Tripick.

Cette brasserie met l’accent sur les produits locaux et propose de la bière liégeoise (la Tripick) au fût. On a compté 7 variétés. De quoi satisfaire toutes les exigences !

C’est aussi une bonne adresse pour les amateurs de gin avec des alcools de Liège et d’ailleurs.

Tapas et planches apéritives (avec options vegan !) accompagnent vos apéritifs ensoleillés. 

On s’y régale en toute simplicité.

L’UNL est considérée comme l’une des plus belles terrasses de Liège. Et on est bien d’accord !

En plein dans le parc de la Boverie et sur les bords de Meuse, l’établissement offre un cadre idyllique. Le temps d’un verre, on s’y sent en vacances. 

De l’eau, de la verdure, avec le soleil en prime, c’est parfait pour déconnecter en sortant du travail ! Ou pour sortir le week-end, tout simplement.

Croquettes, salaisons, aïoli ou anchoïade accompagnent vos boissons. Si vous décidez de rester manger (il y a des chances), la carte se compose de burgers et de plats classiques de brasserie. Le brunch est appétissant.

Un apéritif sur l’eau, ça vous tente ? Grimpez sur la péniche d’Apéro sur Meuse. Dépaysement garanti ! 

Si vous êtes sensibles aux remous, ne vous inquiétez pas, sa terrasse s’étend le long du quai.

Un écailler vous propose des huîtres et fruits de mer pour accompagner votre vin blanc. On y va pour se détendre et changer d’air dans une ambiance de bord de mer.

Dans un tout autre style, le Cloître vous propose une terrasse en plein dans le vieux Liège. La cour intérieure du bâtiment, ouverte sur le ciel, vous accueille dans une ambiance conviviale.

La déco sur-mesure à base de mobilier de récup de la région vaut le coup d’œil. La bière est locale, en adéquation avec les valeurs du lieu.

En prenant l’apéro ici, vous profitez d’un cadre historique et vous soutenez en prime un projet de réinsertion et de reconversion professionnelle !

N’hésitez pas à rester à votre table pour le repas. Les boulets sont la spécialité (on vous a dit, tout est local ici !).

En parlant de boulets, la brasserie Côté Cour Côté Jardin a remporté le boulet de cristal 2021 ! Une sacrée récompense dans la région.

Son autre atout, c’est son arrière-cour isolée avec sa terrasse (et sa piste de pétanque !). 

Vous y savourez des boissons maison au calme. Les planches apéritives, croque-monsieur et croquettes comblent les petites faims.

Au bar, comme en cuisine, l’accent est mis sur les produits locaux. Dans le même esprit, l’établissement met en valeur les artistes liégeois lors de concerts et d’expositions. 

L’ambiance y est simple, saine et tranquille. Une vraie bulle.

Au pied de la montagne de Bueren, la Brasserie C vous accueille en extérieur dans des jardins sur plusieurs niveaux. Le lieu à lui seul vaut le détour.

Mais pas seulement. La très belle carte de bières (la célèbre Curtius, notamment) et de softs maisons a de quoi séduire, elle aussi. Pour compléter l’expérience, le bar propose des plats à partager : nuggets, nachos, dips, mini boulets…

C’est charmant, atypique et on s’y régale. Bref, un spot incontournable pour entamer la saison des apéros au soleil.

Pour soutenir la brasserie, ou tout simplement pour repartir avec un souvenir, faites un détour par la boutique avant de partir !

La déco insolite du Pot au Lait s’étale jusqu’à sa terrasse pavée. C’est une expo immersive à ciel ouvert !

Le bar est unique en son genre. Baroque, atypique, dingue, psychédélique… difficile de décrire ce qui vous attend quand vous passez la porte. 

Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que c’est un lieu incontournable de la Cité Ardente !

On y va pour l’expérience visuelle et pour s’imprégner de l’atmosphère décalée et des bonnes ondes. Vos papilles ne sont pas en reste non plus avec une sympathique sélection de bières au fût et de cocktails.

Même si vous êtes là pour un apéro en plein air, on vous conseille de glisser un œil à l’intérieur. 

Croyez-nous, vous n’avez jamais vu ça.

Moment est un restaurant gastronomique avec une partie bar. La nourriture y est raffinée, l’ambiance décontractée, la déco originale et la terrasse pleine de charme. Tout ça, à deux pas de la cathédrale de Liège !

L’endroit, qui porte bien son nom, vous fait vivre un moment suspendu, une parenthèse hors du temps. Les cocktails sont merveilleux et les tapas, exquis. Un vrai plaisir pour les sens ! 

Ce lieu tranquille convient aussi bien pour un apéro entre amis que pour un afterwork ou un tête-à-tête.

Il y a de fortes chances pour que les effluves de cuisine vous fassent atterrir dans la partie restaurant. Vous êtes prévenus !

Vous vous demandez où sortir à Liège pour profiter à la fois du beau temps et de l’animation de la ville ? Nous avons ce qu’il vous faut !

La terrasse du Saga Café est un lieu très fréquenté, imprégné de l’énergie du centre-ville. C’est un peu the place to be si vous voulez notre avis !

Mais ce n’est pas son seul intérêt. On a eu un vrai coup de cœur pour la très belle carte de vins au verre (c’est assez rare dans le coin pour le noter).

Du côté des cocktails, les spritz et le gin sont à l’honneur (comme dans tout endroit branché qui se respecte !).

L’établissement sert aussi de quoi grignoter avec des planches et de la petite restauration d’inspiration italienne.

Prendre un cocktail au Volga, c’est se livrer à une véritable expérience gastronomique. Aussi beaux que bons, leurs mélanges sont de vraies œuvres d’art.

La terrasse, qui donne sur la rue, est suffisamment aérée pour vous inciter à la détente. 

Ici, on prend soin de vous. Le personnel est professionnel et à l’écoute pour vous faire vivre un moment de dégustation haut de gamme. Le tout dans une atmosphère décontractée et chaleureuse !

Vous n’êtes pas très cocktails ? Aucun problème, vous pouvez largement vous rattraper sur la carte des bières et des vins. 

Des tapas et planches à partager sont prévus pour un apéritif qui touche à la perfection.

Nos meilleures adresses pour sortir à Liège cet été

Vous vous demandez où aller boire un verre à Liège ? À Namur ? À Verviers ? À Bruxelles ?

Toujours en quête d’endroits sympas et de terrasses ensoleillées, la JAGGS Team parcourt régulièrement la Belgique et Rennes pour vous partager ses recommandations.

Ne ratez pas nos prochains bons plans, conseils et décryptages, inscrivez-vous à notre (fabuleuse) newsletter !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti