4 restos confidentiels pour la Saint-Valentin en Wallonie et à Bruxelles

Adresses (presque) confidentielles.
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 2 février 2024
Mailleurs restaurants pour la Saint-Valentin en Wallonie et à Bruxelles

Dans le coeur des romantiques, le 14 février rime toujours avec amour, roses… et restaurant ! 

Il y a les incontournables, les populaires, les chics, les chocs, les gourmands, les gastronomiques… Ouvrez grand les papilles, l’équipe du JAGGS Mag vous a concocté une short list de 4 adresses confidentielles à Bruxelles et en Wallonie pour un moment de qualité en amoureux. 

À tester pour votre repas de Saint-Valentin. Ou à un autre moment.

Le s'Pote (Brabant wallon) : plats à partager en amoureux

On vous en avait déjà parlé dans nos bonnes adresses du Brabant wallon, mais le s’Pote demeure l’un de nos coups de cœur ! Et c’est le restaurant de Saint-Valentin parfait hors des sentiers battus. 

Dans l’intimité d’une petite maison villageoise à Nil-Saint-Vincent, c’est d’ailleurs un couple d’amoureux qui vous accueille : Seb, passionné de cuisine qui gère les fourneaux, et Sarah, pétillante en salle pour mieux vous accompagner dans vos choix. 

Le concept ? Uniquement des plats à partager

Vous avez (principalement) le choix entre 4 plats froids et 4 plats chauds selon l’humeur du chef et la saison. Pas l’idéal si vous n’aimez pas qu’on pique dans votre assiette. Mais le top pour partager un moment culinaire complice. 

Et on vous le garantit, c’est toujours un dé-li-ce !

Le tout accompagné de cocktails maison originaux et d’une sélection subtile de vins

Bref, le s’Pote, c’est LE spot à ne pas manquer !

Le Ciao (Bruxelles) : écrin italien au coeur du Sablon

Niché dans le haut du quartier du Sablon, sur la place Poelaert, le Ciao est une petite perle gastronomique et confidentielle au délicieux accent italien

Hébergé (et un peu caché, qu’on se le dise) au sein du club d’affaires prestigieux TheMerode, le restaurant est cependant accessible à quiconque cherche à dénicher des saveurs italiennes hors du commun

La table, conviviale et chaleureuse, voit les produits de la botte mis à l’honneur avec la vision d’une gastronomie décomplexée, à la fois exigeante et accessible, simple et réconfortante.

Pensez à accompagner vos mets en suivant les conseils avisés de la sommelière, Sonia. Sa recherche auprès de petits producteurs est toujours une véritable réussite. Croyez-nous : elle compile les découvertes d’exception

Un petit conseil, prévoyez un taxi après. 

Allez, Ciao !

Caudalie (Liège) : cave élégante et assiettes raffinées dans le Carré

Au cœur du Liège historique (oui, dans le Carré), le chef Simon Poletto propose une cuisine créative à base de produits nobles

Le tout dans un cadre contemporain et épuré combiné à un accueil chaleureux dont Liège (et Manon) a le secret. 

La riche cave combine valeurs sûres et quelques belles découvertes de viticulteurs plus confidentiels pour accompagner à la perfection des assiettes d’une grande élégance avec un seul mot d’ordre : des produits nobles, sublimés par de subtiles alliances sucrées-salées. 

Le Caudalie, une adresse immanquable pour un restaurant romantique. 

Bossimé (Namur) : expérience inspirante en ferme gastronomique

Circuit court, produits de qualité et de saison, symbiose avec la nature… ça vous parle ? 

Le Bossimé est fait pour vous ! 

Ludovic Vanackere, chef passionné et engagé, vous propose une expérience inspirante dans sa ferme-restaurant gastronomique.

Très logiquement récompensé d’une étoile verte au Guide Michelin, tout et fait pour y passer un délicieux moment romantique et responsable. Soucieux d’une transition écologique cohérente, ils développent en effet leurs propres cultures et utilisent uniquement des contenants réutilisables en cuisine. 

Pour pousser la surprise gustative à son paroxysme, vous découvrez les plats au fur et à mesure des services. Nouvelles textures, saveurs surprenantes : leur menu unique vous plonge dans un moment unique. 

Une découverte à faire en amoureux, idéale pour la Saint-Valentin.

L'adresse bonus à Corbais (parce qu'on ne savait pas où la mettre) : Belgium Chocolatiers, le bar à cacao pour un tête-à-tête gourmand

Pas tout à fait un restaurant, mais pas tout à fait un bar non plus, le Belgium Chocolatiers est pourtant une adresse des plus surprenantes pour fêter la Saint-Valentin.

Le concept ? Un salon dédié entièrement au… chocolat ! De quoi ravir les plus gourmands. 

Les productions originales d’une dizaine d’artisans chocolatiers belges sont mises à l’honneur dans un showroom chaleureux et moderne à la fois. 

Évadez-vous l’espace d’un instant, à l’odeur des fontaines à chocolat, dans les saveurs exotiques du chocolat au savoir-faire bien local ! Laissez-vous tenter par une fondue au chocolat (avec fruits ou biscuits), un assortiment de pralines, une crème brûlée au chocolat ou encore d’un chocognôle (un délicieux combo amaretto/chocolat chaud). 

Un moment aussi gourmand que romantique pour une fête des amoureux réussie. 

Ce bar à cacao s’avère une belle expérience originale pour surprendre votre partenaire.

Envoyez-nous vos bonnes adresses !

Notre rédaction est toujours en quête de bonnes adresses, que ce soit pour fêter la Saint-Valentin ou autre chose !

D’ailleurs, on vous a aussi sélectionné quelques bons restos du Brabant wallon ou de Namur ici.

Si vous avez l’une ou l’autre tablée qui vous plaît et que nous n’aurions pas encore testé, n’hésitez pas à nous la communiquer sur l’adresse lemag@jaggs.be !

Bonne dégustation !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti