6 styles de moustaches à adopter pour le Movember
Au poil !
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 28 octobre 2022
6 styles de moustaches à adopter pour le Movember

Durant tout ce mois de novembre, comme chaque année, des hommes partout dans le monde se laissent pousser la moustache pour sensibiliser à la question du cancer de la prostate. 

On les appelle les Mo Bro’s.

Ils vont devoir respecter les règles et se laisser pousser la moustache dès le 1er novembre. Attention : pas de barbe autorisée ! 

Et si vous aussi, vous envisagez de participer, voici notre sélection de 6 styles de moustaches pour Movember… et pour le quotidien !

La moustache guidon

Moustache emblématique des excentriques rétros, le guidon, c’est ce que vous vous imaginez quand on vous dit “moustache à l’ancienne”. Oui, celle-là même de Hercule Poirot ou Mario. 

D’ailleurs, le logo du Movember représente une moustache en guidon !

Après, soyons clairs, ce type de moustache n’est pas pour tout le monde. Sinon il y a toujours le petit guidon, plus discret. Mais ça reste un style particulier qu’il faut savoir assumer.

Comme vous vous en doutez, le guidon colle avec une esthétique rétro, et est souvent porté avec une barbe. Mais comme c’est Movember, vous allez devoir faire sans !

La moustache chevron

Le chevron, c’est la moustache à la Tom “Magnum” Selleck, ou pour une allusion plus récente, à la Jim Hopper dans Stranger Things.

Autant vous dire qu’avec le chevron, on part pour quelque chose de plus… touffu ! Le chevron donne un petit côté bourru, il faut savoir apprendre à l’apprivoiser pour lui créer un style qui lui convient.

Après, porter le chevron ne veut pas nécessairement dire porter une moustache gigantesque. On peut le trimer pour lui donner un aspect moins sauvage.

La moustache de trois jours

Pas vraiment un style de moustache à part entière, mais plutôt un stade dans la pousse. Vous connaissez la barbe de 3 jours, ici c’est le même style… mais avec la moustache !

Dans notre article pour le Movember 2021, on vous avait d’ailleurs parlé des moustaches de Timothée Chamalet et Orlando Bloom.

La moustache de trois jours, c’est un peu le niveau débutant du Movember, et force est de constater qu’elle est à portée de tous !

Les moustaches fines

Les moustaches pinceau et crayon : des styles de moustaches qui vous donnent à coup sûr l’air de Jean Dujardin dans The Artist !

Fines et élégantes, elles conviennent parfaitement avec un style à l’ancienne et élégant, pour une touche de délicatesse.

Un de leurs avantages est d’être moins connotées et stéréotypées que le Guidon, tout en évoquant le même style et époque.

La moustache impériale

Il n’y a pas vraiment un seul type de moustache impériale.

L’impériale, c’est l’énorme, l’immense moustache.  Celle qui impressionne !

Certaines d’entre elles vont même aller jusqu’à rompre avec les règles du Movember en poussant partiellement sur le menton.

Plus que jamais, celle-ci nécessite une grande prudence, car elle demande une très grande confiance en soi. Si vous vous sentez l’esprit d’un général austro-hongrois (comme dans le film Corsage, par exemple) toutefois, alors elle vous conviendra peut-être.

En tout cas, une chose est sûre, avec celle-là, vous impressionnerez.

La moustache en fer à cheval

Pour Movember, la moustache ne doit pas s’accompagner d’une barbe, alors inutile de vous dire qu’ici, on flirte un peu avec les limites des règles puisque cette moustache se prolonge… jusqu’au menton.

Ce style de moustache ET de barbe n’est pas sans vous rappeler la moustache en chevron, avec un petit côté far-west en prime. Pour être honnête, elle n’est pas du goût de tous mais si vous avez toujours rêvé d’être un shérif ? Alors cette moustache est faite pour vous !

Attention à ne pas la confondre avec la moustache à la Fu Manchu (cette moustache où les bords retombent jusqu’en dessous du menton), qui n’est pas du meilleur des goûts, et est un stéréotype national douteux.

Portons tous la moustache pour Movember !

On ne vous le dira jamais assez, mais Movember, c’est le moyen de faire une bonne action tout en travaillant votre style ! En portant la moustache, vous aidez à sensibiliser à la question du cancer de la prostate.

Si vous voulez en savoir plus, on vous invite à visiter le site de Movember, où vous trouverez toutes les infos sur cette initiative solidaire.

Et on veut voir vos plus belles moustaches sur nos réseaux sociaux !

 

Photo de cover par Gursimrat Ganda on Unsplash

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

  • Aucun produit dans votre panier
Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters