7 restaurants du Sablon à Bruxelles à ne rater sous aucun prétexte !

Bon appétit, une fois !
Temps de lecture : 4 minutes
Publié le 28 février 2023
Meilleurs restaurants du Sablon à Bruxelles gastronomie

Le quartier des Sablons, c’est un peu la référence en matière de bon goût à Bruxelles. Et les restaurants n’échappent pas à cette règle !

Mais encore faut-il connaître les bonnes adresses…

Bref, on vous liste nos 7 restaurants favoris dans le quartier des Sablons à découvrir entre amis, avec des collègues ou en amoureux.

#1 L'Écailler du Palais Royal : une institution de luxe incontournable

Véritable institution bruxelloise (depuis 1967 !), possiblement la plus prestigieuse, l’Écailler du Palais Royal vous propose un service d’écailler de qualité… royale !

Situé dans un cadre historique et luxueux, l’Écailler du Palais Royal a eu l’occasion d’accueillir bien des invités de marque plus éclectiques les uns que les autres : Pierre Arditi, Alex Vizorek, Michel Drucker, François Hollande et même Bill Gates se sont ainsi rendus sur place !

Anguille, saumon, langoustines, huitres, caviar, bouillabaisse, c’est l’endroit incontournable pour déguster des spécialités de poisson et fruits de mer. Le tout fait entièrement maison et avec la pêche du jour, évidemment.

Gault et Millau
0 /20

#2 BELI : un restaurant libanais à (re)découvrir

Restaurant familial lancé par 2 soeurs, Caroline et Sandy Chalouhi, le BELI met à l’honneur une cuisine levantine savoureuse qui sent bon le soleil.  

Laissez-vous emporter par les nombreux mezzes (houmous, shawarma, tabouleh, halloumi grillé…) ou le menu lunch parfait pour une pause business. 

La cuisine libanaise des soeurs Chalouhi bénéficie d’un décor moderne et chaleureux pour un moment gourmand

On vous conseille également de tester le brunch libanais du dimanche : un dé-lice !

#3 Au Vieux Saint-Martin : restaurant authentique de Bruxelles

Situé sur la place du Grand Sablon, Au Vieux Saint-Martin est une institution familiale depuis 1968 à l’accent brusseleir. 

L’ambiance du quartier s’invite littéralement au coeur de ce restaurant du Sablon.

Au menu ? Des spécialités belges, une fois

Filet américain, vol-au-vent, rollmops, carbonnades flamandes, boulets d’y Lidge (sauce lapin, évidemment) ou encore les witloofs (NDLR : les chicons) au gratin sont préparés avec générosité et saveurs authentiques. 

LE restaurant de Bruxelles dans sa quintessence.

Gault et Millau
0 /20

#4 Lola : brasserie bruxelloise idéale pour un business lunch

Lola, c’est LA brasserie à l’ambiance conviviale du quartier des Sablons. 

“Faite d’histoires de saison, elle flatte davantage les papilles des habitués que l’ego d’un cuisinier” comme le stipule d’emblée la brasserie elle-même. 

Alliant cuisine classique et une certaine modernité, Lola fait la part belle aux spécialités belges, mais pas que ! Les escargots et croquettes de crevettes côtoient les nems, thon à la plancha ou ris de veau. 

Le tout en suivant le fil des saisons et les produits du marché.

Gault et Millau
0 /20

#5 San Sablon : gastronomie urbaine trendy… sans fourchettes !

Pour quelque chose de résolument urbain, foncez au San Sablon !

Né de l’initiative du chef Sang Hoon Degeimbre, sa gastronomie moderne, inventive et conceptuelle, est basée sur deux ustensiles : le bol et la cuillère. Exit les assiettes, fourchettes et couteaux.

La sélection de plats à la conception minimaliste et raffinée s’axe sur un ingrédient principal (huître, poireau, onglet de bœuf, etc.) qui est mis en valeur par ses accompagnements subtils de légumes.

La promesse d’expériences culinaires singulières !

Gault et Millau
0 /20

#6 La Pizza è Bella : la meilleure pizzeria de Belgique !

Alors oui, ça peut paraître fou d’intégrer une pizzeria dans un top sur les meilleurs restaurants du Sablon.

Mais La Pizza è Bella, ce n’est pas n’importe quel restaurant italien ! Élu meilleure pizzeria de Belgique et 5ème d’Europe, il vous transporte, en une bouchée dans les rues de Naples.  

Située à l’angle de la rue Lebeau et de la place du Grand Sablon, La Pizza è Bella vous propose tout simplement les meilleures pizzas napolitaines du pays !

Le tout produit avec les meilleurs produits et dans la tradition napolitaine la plus pure : une pâte moelleuse et légère à la fois agrémentée d’ingrédients d’une qualité authentique. Tous les produits proviennent en effet de petits producteurs de Camapania, en Italie !

Pour un petit city trip gustatif dans la “botte”, rendez-vous donc à La Pizza è Bella, pronto !

#7 Les Petits Oignons : cuisine franco-belge, d’inspiration méditerranéenne

​​Situé à mi-chemin entre l’église Notre-Dame du Sablon et le Palais de justice de Bruxelles, Les Petits Oignons vous propose une cuisine méditerranéenne et franco-belge, création du chef Khaled Zoughlami.

Vous y retrouvez donc un concentré de tous les grands classiques de la gastronomie de bien des régions : croquette aux crevettes (coup de coeur au concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles), cervelle de veau meunière, linguine alla puttanesca, vol-au-vent, gaufre de Bruxelles… 

Le tout dans un cadre décontracté et chaleureux.

Gault et Millau
0 /20

Entre deux petits plats, rendez-vous chez JAGGS au Sablon !

Si, entre le restaurant et une visite chez un antiquaire, vous avez envie de vous faire confectionner un costume sur-mesure, passez chez JAGGS…

Car JAGGS a pris ses quartiers au Sablon à Bruxelles depuis fin 2022 !

 

 

Image de couverture : Calum Lewis sur Unsplash 

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters