LA NOTE DE LA JAGGS TEAM :
GLOBALE
COSTUMES
Ça y est, la série Becoming Karl Lagerfeld est sortie sur Disney +. On vous avait dit qu’on n’allait pas rater ça !
Plongeon dans les années 70 et l’univers de la haute couture, le show nous propose un portrait du mystérieux génie de la mode. Karl avant son catogan et ses lunettes noires.
On vous en dit plus.
Lagerfeld comme vous ne l'avez jamais vu
Becoming Karl Lagerfeld nous plonge dans l’intimité d’un personnage mythique. Pour l’incarner, le talentueux Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!). L’acteur allemand endosse le rôle avec brio et module parfaitement son accent allemand.
La série s’inspire du livre enquête de Raphaëlle Bacqué, Kaiser Karl, pour nous faire découvrir un autre Lagerfeld, à l’aube de son succès. Et il décontenance déjà !
On décèle la personnalité publique qu’on connaît, avec son humour singulier et sa rigidité. Et on aperçoit aussi, derrière son exigence, une certaine fragilité.
Bref, il arrive à être familier et insaisissable à la fois.
La série choisit d’explorer sa relation (platonique) avec le jeune dandy parisien Jacques de Bascher. Un choix très intéressant qui contribue à nous rapprocher du fameux styliste. Comme son lien avec sa mère interprétée par Lisa Kreuzer.
Alex Lutz, Théodore Pelletier, Sunnyi Melles... incarnent une galerie de personnages truculents
La haute couture est bien connue pour sa cruauté et son élitisme. Face à Daniel Brühl, on trouve une flopée de personnages savoureux qui rendent hommage à la réputation du milieu.
Parmi eux, Alex Lutz (Pierre Bergé), parfaitement odieux. Sunnyi Melles (Marlene Dietrich) en vrai diva. Ou encore Arnaud Valois en Yves Saint Laurent lascif.
Théodore Pellerin (Jacques de Bascher) joue avec panache et délicatesse le jeune amant du couturier allemand.
Les second rôles de la série sont des figures fortes. Assez étoffées pour tenir la réplique à un Karl Lagerfeld bien incarné.
Une esthétique léchée
Au niveau visuel, on n’est pas déçu. Les décors nous plongent dans l’ambiance. Et les costumes… La série Becoming Karl Lagerfeld s’ouvre dans les années 70 : on n’échappe pas aux cols pelle à tarte !
On vous invite à découvrir le costume porté par Jacques de Bascher au défilé YSL ou encore la dégaine d’Yves Saint Laurent.
Karl Lagerfeld n’a pas encore son catogan (et il porte même un peu de couleur), mais son allure se dessine progressivement.
L’effort de reconstitution est là. Le jeu d’acteur aussi. Il manque peut-être un parti pris mieux défini.
Entre souci de réalité et exercice libre on a parfois du mal à se situer. La question de la vérité nous reste en tête et nous empêche parfois de plonger complètement dans l’univers de la série.
Becoming Karl Lagerfeld sur Disney + à partir du 7 juin
Vous pouvez désormais découvrir la série sur Disney +. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le parcours du célèbre couturier. Et d’apprécier des costumes haute couture sur le petit écran !
Voici un petit aperçu avec la bande-annonce de Becoming Karl Lagerfeld.
Retrouvez nos derniers conseils de style, bons plans et décryptages dans notre newsletter !