Comment bien s’habiller à la plage ? 5 conseils pour des vacances stylées

Farniente
Avatar photo
Temps de lecture : 4 minutes
Publié le 11 juillet 2024
Bien composer ses tenues de plage homme

C’est les vacances, vous pouvez enfin vous laisser aller ! Mais ce n’est pas parce qu’on tombe la veste qu’il faut se départir de son style.

La JAGGS Team vous explique comment rester élégant avec pas grand-chose sur le dos.

#1 Chapeau de plage, lunettes de soleil, montre : soignez vos accessoires !

Pieds nus sur le sable, votre seul vêtement est probablement votre maillot de bain. Et même s’il est exceptionnel, votre look de plage ne peut pas reposer que sur un short. C’est là qu’interviennent les accessoires !

Plus votre tenue est minimale (voire quasi inexistante), plus leur rôle est crucial. Il est donc capital de bien les sélectionner. 

Votre panama, vos lunettes aviateur, votre montre étanche, votre sac et même vos lectures de plage définissent votre style estival. Munissez-vous des bonnes pièces pour composer vos looks d’été !

Pour trouver un peu d’aide pour choisir vos lunettes de soleil, c’est par ici. Pour vos couvre-chefs d’été, c’est par là.

Misez sur des pièces durables et de qualité, à l’épreuve du sable, du soleil et de l’eau salée (ou chlorée) !

Tenue de plage homme avec vêtements d'été.

#2 Osez les vêtements de plage à motifs !

Vous portez probablement déjà des chemises à motifs pour aller au bureau (si ce n’est pas le cas, lisez notre article ici !).

Mais là, sous le soleil, au bord de l’eau, vous pouvez aller beaucoup plus loin. Les rayures XXL (type cabine de plage), les fleurs exotiques, les fruits, les oiseaux, les vélos…

Osez des tissus funs et colorés pour vos chemises, bermudas et maillots de bain. Rien n’est trop décontracté ou trop voyant pour vos tenues de plage ! 

Il y a peu de risque de faire de mauvaises associations avec si peu sur le dos. Alors, profitez-en, c’est ça aussi les vacances !

#3 Investissez dans un bon/beau short de bain

À priori, sauf invasion de méduses, vous êtes là pour vous baigner (et pour bronzer). Alors, quitte à passer la journée en maillot de plage, autant considérer celui-ci comme un élément de style !

Le short de bain s’avère être bien plus qu’un vêtement technique. Il a beau ressembler à un caleçon, à la plage, c’est lui qui vous habille (en partie au moins). Choisissez donc un modèle de qualité, en adéquation avec votre morphologie et votre personnalité.

La première contrainte, c’est sa matière. Celle-ci doit être légère et sécher rapidement. En général, c’est assez facile à trouver. Ensuite, sa coupe doit être flatteuse. Si vous êtes petit ou grand, la longueur à son importance. 

Au niveau de la couleur et des motifs, comme dit plus haut, n’hésitez pas à vous exprimer !

#4 Les espadrilles, vos mocassins de plage

On ne va pas vous reprocher de porter des tongs à la plage. Entre la chaleur, le sel et le sable, vos pieds n’ont pas à supporter en plus notre jugement !

Mais si vous êtes à la recherche d’une option tout aussi confortable, et bien plus chic, tournez-vous vers les espadrilles ! 

Ok, elles ne sont pas étanches. Mais elles sont en coton, donc à la fois douces et respirantes. Leurs semelles tressées apportent une petite touche de nature particulièrement élégante sous le soleil.

Aussi agréables que des chaussons, elles ont des allures de mocassins rustiques. Elles vous accompagnent volontiers pour un apéro en terrasse à votre retour de plage. Et elles complètent à merveille vos looks riviera !

Prenez-les dans les tons beiges, ivoire ou crème pour un style minimal. Ou, pour plus d’originalité, à rayures colorées. 

On trouve des espadrilles de toutes les couleurs, et même en daim et en denim. Elles sont en général très bon marché. Que demander de plus ?

#5 Pensez aux soirées fraîches, emportez des vêtements à superposer

Il fait beau, il fait chaud, jusqu’à ce que le soleil décline ! Pour supporter la brise du bord de mer, on vous conseille d’emporter avec vous des vêtements légers à superposer. Beaucoup plus pratiques pour ajuster votre tenue aux variations de températures !

Glissez, au choix, dans votre sac de plage : 

  • Un tee-shirt
  • Un henley ou un tee-shirt à manches longues
  • Une chemise de plage en lin ou en coton 
  • Un pull ou un cardigan en maille 
  • Un pantalon de plage, en toile ou en lin

Un peu plus encombrante, la veste en toile fine (ou en seersucker !) peut aussi s’avérer efficace (tout dépend sous quelles latitudes vous vous trouvez). 

Pensez à prendre une écharpe en lin ou en coton. Idéale quand le vent se lève !

Soignez vos looks de plage !

L’élégance a toujours une place, même dans vos tenues les plus décontractées !

Un vêtement bien coupé et choisi avec soin suffit à vous distinguer. Comme, en été, une chemise en lin ou un pantalon en seersucker sur-mesure.

Intéressé par une pièce durable et parfaitement ajustée à votre morphologie et à votre style ? Venez rencontrer nos tailleurs lors d’un rendez-vous découverte !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti