Comment réutiliser votre costume de mariage ?

Ne le laissez pas prendre la poussière !
Avatar photo
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 17 février 2024
Costume de mariage réutilisé pour un style casual chic.

L’avantage de votre costume de mariage, c’est que vous pouvez le porter encore et encore.

Mais attention, une pièce à la fois ! Votre tenue de marié complète, elle, c’est vraiment juste pour le jour J.

Comment décliner vos pantalon, veste et gilet pour des journées plus ordinaires ?

La JAGGS Team vous présente ses meilleures suggestions.

Portez votre veste de costume après le jour J

Votre veste de costume homme est évidemment parfaite pour les évènements importants, mais elle convient aussi très bien à un look décontracté.

Associez votre veste blazer homme avec des pièces simples, mais bien coupées et suffisamment ajustées. Sur un col roulé en laine, un gilet ou une chemise en denim par exemple. Pour le bas, elle ira très bien avec un jeans ou un pantalon chino.

Votre veste s’accorde sans problème avec votre vestiaire si sa matière s’y prête bien. Privilégiez les tissus texturés, avec du grain. Les étoffes lisses sont beaucoup plus difficiles à décliner et sont surtout réservées aux tenues formelles.

La veste de costume apporte sa touche d’élégance à vos styles casual chic. Ce serait dommage de la garder dans sa housse !

Associez votre pantalon de costume à vos tenues moins formelles

Même chose pour votre pantalon de costume. Il ne se porte pas uniquement avec une veste et une chemise blanche ! Intemporel et chic, il offre bien plus de possibilités que ce que l’on a tendance à croire.

Combinez-le à un pull en maille ou une surchemise avec un tee-shirt blanc, par exemple. Vous obtenez un look élégant et décontracté.

Facile à mettre dans la vie de tous les jours, avec des baskets blanches comme avec des Richelieus, votre pantalon de costume transforme vos tenues casual. Un sérieux atout pour votre vestiaire !

Et, s’il est fait sur-mesure, c’est encore mieux ! Confortable et à votre image, vous allez avoir envie de le reporter avec (presque) tout. 

Prenez  un rendez-vous découverte avec nos tailleurs si vous voulez en savoir plus : c’est gratuit, sans engagement… et plein de bons conseils !

Composez une tenue avec votre gilet de costume de mariage

Non, le gilet de costume 3 pièces n’est pas exclusivement réservé pour le grand jour ! Il accompagne aussi vos tenues moins formelles.

Portez-le toujours sur une chemise ! Pour le reste, vous avez le choix. Sous un gilet en laine, avec un chino ou un jeans brut, il met en valeur la carrure et structure vos looks décontractés. 

Pas besoin d’en faire trop, c’est déjà un élément fort de votre vestiaire ! 

Si vous voulez savoir comment prendre soin de toutes les pièces de votre costume afin de les garder longtemps, c’est par ici.

Réutiliser son gilet de costume 3 pièces de mariage pour un look chic décontracté.

Donnez une touche d'élégance à vos looks décontractés avec les pièces de votre costume de mariage !

Ne rangez pas votre costume de mariage dans un placard, il mérite une seconde vie ! 

Dépareillées, les pièces qui le composent vous aident à créer un style chic et décontracté. Une bonne raison pour le choisir avec soin.

Besoin d’aide pour trouver votre costume de mariage ? Celui qui va faire de vous l’homme le plus élégant de la journée, mais aussi celui que vous aurez plaisir à reporter ? Téléchargez notre guide du marié ici.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti