Comment s'habiller en été quand on est petit ?

Pour briller cet été.
Avatar photo
Temps de lecture : 4 minutes
Publié le 27 mai 2024
Bien s'habiller en été homme petit.

Pour bien s’habiller quand il fait chaud, il ne suffit pas de porter des “vêtements d’été”. Non, ce serait beaucoup trop simple ! 

Il vous faut, entre autres, tenir compte de votre taille. Et, pour un homme petit (verticalement limité, diraient certains), quelques subtilités sont à prendre en compte.

On vous guide pour des looks estivaux parfaitement adaptés.

Les matières à privilégier pour vos looks homme d'été

Les matières naturelles sont vos alliées tout au long de l’année. Elles sont thermorégulatrices, durables et particulièrement confortables. Et ça, c’est valable pour tout le monde, peu importe votre taille !

Le pantalon en lin, par exemple, est une pièce indispensable dans tout vestiaire estival masculin. Le coton et la laine de mérinos sont aussi idéaux pour vous garder au frais.

Si les fibres adaptées à la saison chaude sont les mêmes pour tous, ce n’est pas la même chose pour les tissus !

En effet, selon la façon dont les fils sont tissés, vous obtenez des étoffes aux propriétés variables. Un bon exemple : la chemise en coton. Oxford, popeline ou twill, avec une même fibre, les résultats ne sont clairement pas les mêmes. Tout dépend de l‘armure de tissage.

Il en va de même pour toutes les étoffes : ne vous arrêtez pas à leur composition, la méthode de fabrication change considérablement la donne.

Pour s’habiller quand on est petit, il faut des matières fines et légères. Et ça tombe bien parce qu’en été, c’est tout ce qu’on a envie de porter !

Les tissus souples épousent votre corps et vous permettent d’éviter les volumes qui ont tendance à tasser (comme on vous l’expliquait ici). 

Tournez-vous vers les étoffes lisses et fluides pour vos vêtements pour l’été.

Les tissus et matières pour vêtements d'été homme.
(c) Holland & Sherry Ltd
Les coupes pour bien s'habiller homme petit.

Quelles coupes de vêtements d'été pour un homme de petite taille ?

On vous en parle ici, si vous êtes petit,  privilégiez les coupes ajustées. Elles soulignent la verticalité. Visuellement, elles vous allongent.

Les pantalons larges ne sont pas recommandés pour vous, par exemple. Pourtant, en été, c’est quand même bien agréable… Alors, comment faire pour ne pas étouffer dans vos vêtements ?

Pour avoir un peu d’amplitude, vous pouvez choisir des coupes droites. Mais celles-ci doivent rester minimales. Évitez tout ce qui donne du volume comme les poches, les pinces et les épaulettes qui alourdissent la silhouette.

Vous n’avez pas besoin de vous enfermer dans un tee-shirt moulant. Un modèle classique, manches courtes et près du corps, convient très bien. L’oversized et les manches tombantes sont, évidemment, à proscrire.

La bonne longueur de pantalon quand on est petit dépend du style général de la tenue et des chaussures. Mais vous pouvez profiter de la saison pour raccourcir un peu vos ourlets et laisser apparaître vos chevilles.

Les vestes en jeans ou en toile, les blazers et les blousons courts vous mettent en valeur et élancent votre silhouette. Misez sur des modèles ajustés avec poches et épaulettes discrètes.

Au niveau des coupes, vous l’avez compris, on vous conseille d’opter pour la simplicité. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir apporter de l’originalité à vos looks à bien d’autres niveaux !

Il fait chaud : quels motifs et couleurs pour s'habiller quand on est petit

Pour les petits gabarits, il vaut mieux se tourner vers les looks monochromes qui allongent la silhouette.

N’hésitez donc pas à associer à votre chemise blanche en lin, un pantalon de la même couleur. Le look d’été, façon Riviera, c’est pour vous ! 

Vous pouvez aussi vous tourner vers le costume pastel. Très tendance (rappelez-vous les looks de Ryan Gosling sur le tapis rouge de Barbie), il est tout à fait dans le ton de la saison. 

Du côté des motifs, choisissez-les petits et évitez les contrastes violents. Le ton sur ton fonctionne très bien pour vous.

Laissez-vous tenter par le vichy ou les fines rayures (verticales). Ou par un ensemble en seersucker !

Les couleurs et motifs pour looks d'été homme.
Les bonnes chaussures de costume pour homme petit.

Quelles chaussures pour compléter votre style vestimentaire d'été ?

Pour accompagner vos tenues estivales, les chaussures basses et ouvertes, comme les mocassins, sont tout à fait appropriées. 

Portez-les sans chaussettes pour accompagner votre costume en lin pour un look d’été chic et décontracté. Privilégiez les modèles légers, avec des semelles fines.

Pour un style casual, on vous recommande des sneakers en toile. Par contre, évitez les modèles montants qui cassent la jambe.

Les bons choix de vêtements d'été pour s'habiller quand on est petit

Vous avez désormais quelques pistes pour vous créer des looks d’été adaptés à votre taille. À vous de vous les approprier selon votre style et votre morphologie !

Pour aller jusqu’au bout, on vous prépare une série d’articles pour approfondir le sujet. 

En attendant, n’hésitez pas à consulter nos tailleurs, de vrais experts, lors d’un rendez-vous découverte.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti