Festival du film historique de Waterloo

Découvrez le programme du WaHFF 2021, le festival du film historique de Waterloo !

WaHFF x JAGGS
Temps de lecture : 3 minutes

Ça y est, le WaHFF, festival du film historique de Waterloo 9ème du nom, ouvre ses portes du 14 au 17 octobre 2021.  Et pourquoi on vous parle de ça ? Parce que JAGGS est pour la première fois partenaire de cet événement du 7ème art !

Au programme : 4 jours de films historiques et d’animations au plein coeur de la cité du Lion. 

Ah oui, et le JAGGS Mag sera de la partie pour faire la critique des films en sélection et aborder les costumes de ces différentes oeuvres. 

 

PS : On vous fait aussi gagner des places pour le WaHFF à la fin de cet article ! 

Le WaHFF : une sélection des meilleurs films historiques

Alban de Fraipont, directeur du WaHFF, est heureux de pouvoir à nouveau mener une édition du festival après un événement annulé à cause de Covid en 2020 : “Quel bonheur de constater que le Cinéma et la Culture sont bien vivants, et de partager à nouveau ensemble les émotions du grand écran.

Au total, en compétition, ce sont pas moins de 16 films qui seront diffusés. 8 fictions et 8 documentaires de haute qualité et sélectionnés avec soin squatteront donc le cinéma Wellington de Waterloo du jeudi 14 octobre au dimanche 17 octobre, jour de la cérémonie de clôture. 

Entre le biopic d’une artiste qui a marqué sa culture et les films qui dépeignent la petite et la grande Histoire, nous sommes à nouveau fiers de partager avec vous un Cinéma qui allie le divertissement à la réflexion, le passé au présent, et le rire aux larmes.” précise Alban de Fraipont.

On a hâte. 

Affiche du WaHFF, festival du film historique de Waterloo

JAGGS x WaHFF : vous saurez tout (mais vraiment tout !) sur les costumes des films en compétition

Pour la première fois, le WaHFF et JAGGS s’associent pour une collaboration sur-mesure (what else ?). 

L’équipe du JAGGS Mag a donc pour mission de décrypter les fictions en compétition et, notamment, d’y repérer les détails vestimentaires pertinents. Vous pourrez retrouver tous les détails des films sur www.jaggs.be/lemag

Et pour l’occasion, c’est Alexandre Hames, le créateur de JAGGS, qui remettra le Clion d’or des meilleurs costumes et décors lors de la cérémonie de clôture ! Et ça, c’est plutôt stylé.

Au programme du WaHFF 2021

Les plus de 30 films présentés ont donc la particularité de traiter de l’Histoire sous des angles variés : guerre, biopics, aventure, documentaire, comédies…

Parmi ceux-ci, deux films sont particulièrement attendus : Les Illusions perdues, une adaptation du roman éponyme de Balzac, et Aline, une relecture de la vie de Céline Dion imaginée par Valérie Lemercier.   

Mais on y trouvera également : De nos frères blessés, Monsieur N, Olga, Hotel Coppelia, La Nuit des Longs Couteaux, Les Présidents et la Télévision, Cage Bird ou encore Les Magnétiques.

Le programme complet est disponible sur le site officiel du WaHFF.

Concours : gagnez vos entrées pour le festival du film historique de Waterloo !

JAGGS vous offre 20×2 places pour le film de votre choix pendant ces 4 jours de festival ! Sympa, non ?

Pour participer, rendez-vous ici.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP