Festival de Cannes 2024 : les looks (plus ou moins) mémorables vus sur le tapis rouge - Partie 2

Le cinéma sur son 31
Avatar photo
Temps de lecture : 4 minutes
Publié le 21 mai 2024
Les meilleurs looks homme du festival de Cannes 2024.

Le festival de Cannes 2024 a débuté ce 14 mai. 

Et la JAGGS Team, vous pouvez compter sur elle, est déjà bien occupée à scruter les looks homme de la montée des marches !

Qui a brillé sur le tapis rouge du palais des festivals et des congrès cette année ? À qui revient la palme d’or du style ?

Petit décryptage des tenues qui nous ont (ou pas) tapé dans l’œil, deuxième partie.

(Pour accéder à la première partie, c’est par ici !)

Francis Ford Coppola

Smoking noir, nœud papillon, chemise à plastron et col cassé

Le réalisateur mythique, venu présenter son dernier film, Megalopolis, respecte à la lettre le dress code du tapis rouge.

Il y ajoute sa propre touche estivale avec des accessoires intemporels, plus chaleureux : un fedora en paille et une canne en bambou avec poignée crosse.

Le chic à l’américaine s’associe ici à l’élégance à l’italienne. Un mix and match réussi. Et comme un souffle de sprezzatura dans l’air…

Adam Driver

On ne présente pas un film de Francis Ford Coppola au festival de Cannes tous les jours. Le tuxedo s’imposait donc pour l’acteur américain.

Il a choisi une veste de smoking ivoire avec boutons et chemise à patte de boutonnage invisible, ton sur ton. On remarque les plis délicats de son nœud papillon noir. Qu’il porte de travers, c’est vrai (d’ailleurs, merci, on ne voit plus que ça maintenant !).

Mis à part ce détail involontaire, et des manches un peu trop longues qui nous empêchent d’apprécier sa (très) jolie montre, ça claque. Son look n’arrive pas en tête de notre palmarès, mais c’est efficace et tout à fait approprié.

Barry Keoghan

C’est habillé par Burberry que l’acteur irlandais a gravi les marches du festival de Cannes. Pas étonnant quand on sait qu’il est ambassadeur de la marque.

Il a opté pour la couleur (et la tendance pastel) avec une veste bleu ciel à revers noirs.

On ne peut pas passer à côté de sa chemise avec ses volumes bouffants. Une pièce aux allures rétro, un peu kitsch, mais bien équilibrée par l’ensemble de sa tenue.

C’est décalé et ça ne manque pas d’élégance.

Le détail qui tue ? Sa montre à bracelet rouge, qui accroche l’œil dès qu’elle apparaît.

Chris Hemsworth #2

Cette fois-ci, l’acteur a dégainé le costume 3 pièces rose pour le photocall de Furiosa.

On est bien loin ici du framboise de la veste de smoking en velours de Daniel Craig. Il a choisi une teinte pastel, beaucoup plus fraîche et complètement dans le style barbiecore.

L’interprète de Thor choisit de rehausser le tout avec des lunettes aviateur à verres colorés sombres. Une touche de contraste appréciable pour cette tenue sinon très pâle.

Une fois de plus, il porte sa chemise déboutonnée.

Willem Dafoe

Encore un total look noir, décidément ! L’acteur américain est venu cette année présenter le long métrage “Kinds of Kindness” en tenue monochrome.

Les manches et le pantalon sont malheureusement trop longs. Il manque un contraste de matière pour illuminer l’ensemble. 

Par contre, il n’a pas oublié de laisser le dernier bouton de sa veste ouvert. Et ses lunettes de soleil noires apportent un vrai plus.

Willem Dafoe se démarque de ses compatriotes en smokings noirs et blancs, mais ne sort pas vraiment du lot, malheureusement.

Omar Sy #2

Pas de chemise pour le juré cette fois-ci ! Sa veste croisée noire avec ses larges revers en pointe lui suffit visiblement. Ici, il s’écarte légèrement de son code couleur habituel avec un pantalon à carreaux gris.

L’ensemble pourrait être un peu sinistre, mais non. Le motif sombre du pantalon crée juste assez de contraste. Les boucles de ses chaussures et sa broche en forme de félin accrochent l’œil et font vibrer sa tenue.

Depuis le début des festivités, l’acteur français se fait remarquer par des looks pointus. Il est bien parti pour figurer au classement des hommes les mieux habillés de l’histoire du festival de Cannes ?

Xavier Dolan #2

Le réalisateur canadien passe ici au look bicolore avec un costume écru et une chemise à motifs noire et blanche. Un look western qu’il assume avec des santiags aux pieds.

Un petit côté Elvis Presley pour une élégance rock incontestable. Le style et les contrastes semblent bien convenir à la personnalité du président du jury Un Certain Regard.

Une taille plus haute et un pantalon légèrement plus slim auraient mieux convenu à son petit gabarit. Pour aller jusqu’au bout et achever sa tenue, une paire lunettes de soleil à verres miroir serait vraiment parfaite !

Nicolas Cage

Nicolas Cage est de retour au festival de Cannes, 34 ans après Sailor et Lula de David Lynch, Palme d’or en 1990 !

Après un classique smoking noir/chemise blanche pour la projection du film The Surfer de Lorcan Finnegan, il s’est montré dans une tenue monochrome colorée.

Il associe un costume un lin kaki très casual chic à un polo en maille de même couleur et des sneakers blanches. Ses lunettes à verres orange apportent du peps à cette teinte naturelle et y insufflent un petit côté 90’s.

Ce n’est pas un look tapis rouge à proprement parler, mais c’est un style élégant et décontracté efficace.

Image de couverture générée sur Lexica par JAGGS.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti