Festival de Cannes 2024 : les looks (plus ou moins) mémorables vus sur le tapis rouge - Partie 3

Le cinéma sur son 31
Avatar photo
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 22 mai 2024
Les meilleurs looks homme vus sur le tapis rouge du festival de Cannes 2024.

Le festival de Cannes 2024 a débuté ce 14 mai. 

Et la JAGGS Team, vous pouvez compter sur elle, est déjà bien occupée à scruter les looks homme de la montée des marches !

Qui a brillé sur le tapis rouge du palais des festivals et des congrès de Cannes cette année ? À qui revient la palme d’or du style ?

Petit décryptage des tenues qui nous ont (ou pas) tapé dans l’œil, troisième partie.

(Retrouvez la première partie ici, et la deuxième )

Vinnie Hacker

Pour la projection du film Emilia Perez de Jacques Audiard, en sélection officielle au festival de Cannes, le mannequin a adopté, le total look noir. Oui, lui aussi !

Mais pas de smoking ni de nœud papillon. Il mise sur un décolleté plongeant avec un haut fluide et soyeux. Il porte un pantalon à pinces à fines rayures. Le tout, signé Yves Saint-Laurent.

On apprécie le contraste de textures qui donne de la profondeur à sa tenue. Les volumes sont bien équilibrés. L’ensemble est très raffiné.

Pierfrancesco Favino

Belle démonstration de l’élégance à l’italienne par Pierfrancesco Favino ! L’acteur porte une veste croisée bleu nuit à revers noirs. La longueur des manches est parfaite, le dernier bouton n’est pas fermé… Voilà une tenue bien ajustée !

Ses lunettes de soleil en écaille à verres noirs viennent terminer un style intemporel parfaitement maîtrisé.

En tant que membre du jury du festival de Cannes 2024, il va certainement nous éblouir avec d’autres costumes cette semaine. On vous tient au courant.

Vincent Cassel

Dans un tout autre genre, l’acteur français porte un costume croisé fluide avec pantalon ample couleur figue. Une teinte subtile qu’il égaye avec une large broche qui rappelle la forme d’un flocon.

Les chaussures vernies illuminent l’ensemble. Pour ne pas en rajouter, la chemise et la cravate sont ton sur ton.

Ses lunettes à verres fumés et à monture noire épaisse rappellent les couleurs de sa tenue. On regrette le pantalon visiblement trop grand à l’entrejambe qui tasse le comédien.

Sebastian Stan

L’interprète de Donald Trump dans The Apprentice, en compétition officielle cette année, a monté les marches en smoking noir. Il a choisi une veste croisée qu’il porte avec le premier bouton fermé et une chemise à col cassé.

L’acteur s’est, lui aussi, laissé tenté par la joaillerie avec une broche. Plantée comme une aiguille, sa forme sobre fait penser à un petit os, ou à un sceptre. Elle rappelle la fine montre argentée qu’il porte au poignet.

Une façon discrète de personnaliser une tenue de tapis rouge classique.

Scott Eastwood

Une chemise bien trop serrée compromet l’ensemble du look monochrome de l’acteur de cinéma. Le nœud papillon est, lui aussi, trop petit. Les erreurs de proportions ne pardonnent pas avec un style minimaliste !

À part ça, la veste de smoking à col châle satiné et le pantalon (qu’il porte avec une ceinture en soie) tombent bien. On aurait quand même bien aimé qu’il ferme le premier bouton.

Pierre Niney

C’est nous, ou l’acteur français est vraiment partout en ce moment ? En tout cas, il n’a pas raté sa montée des marches !

Venu présenter Le comte de Monte-Cristo, il est apparu dans un costume croisé raffiné confectionné dans un tissu souple. Un choix de matière parfait pour mettre en valeur sa silhouette fine ! 

Il porte son ensemble de manière décontractée avec un simple col v sous sa veste. Sa tenue noire reste sobre sans être stricte.

Il complète le tout avec une mise en beauté naturelle et des lunettes de soleil légères à monture translucide. Le résultat est à la fois soigné et moderne.

Pierre Niney commence à avoir l’habitude des tapis rouge et ça se voit !

François Civil

Encore un acteur qu’on voit partout en ce moment !

Pour le photocall, les tenues sont souvent plus décontractées. Ce qui n’a pas empêché à François Civil de bien étudier la question pour la promo du film L’Amour Ouf.

C’est plutôt un bon élève en ce qui concerne le casual. Il arbore un tee-shirt Cannes 1991, tout à fait de circonstance. Et il a opté pour le pantalon à pinces, qui, vous le savez, est une pièce validée à 100% par la JAGGS Team.

Il aurait presque pu participer à notre article “10 idées de looks avec un pantalon à pinces” ! Mais on aime un peu moins le contraste entre la tenue crème et blanche, très estivale, et la lourdeur de ses chaussures.

Il manque un tout petit truc selon nous.

Image de couverture générée sur Lexica par JAGGS.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti