Le look des stars sur le tapis rouge des Golden Globes 2023

Star system
Temps de lecture : 5 minutes
Publié le 12 janvier 2023
Sièges de cinéma

La soirée des Golden Globes 2023 a vu la victoire de The Fabelmans et des Banshees d’Inisherin.

Et pour les séries, le couronnement de House of the Dragons, Abbott Elementary et The White Lotus.

Après une édition 2022 un peu particulière, en raison non seulement de la pandémie, mais également de l’appel au boycott, les Golden Globes reviennent cette année sur le devant de la scène avec un florilège d’invités prestigieux !

Et de looks plus élégants les uns que les autres.

Andrew Garfield et la tenue tout en terracotta

Avec sa tenue signée Zegna, Andrew Garfield, était présent aux Golden Globes pour sa nomination dans la mini-série Sur ordre de Dieu.

Et il a opté pour une couleur qu’on ne saurait trop vous recommander : le terracotta.  Un costume simple, mais élégant accompagné d’une chemise noire, elle-aussi très simple.

Le terracotta est en vogue, et ce n’est pas une tendance qui est prête de s’estomper !

Barry Keoghan et le style tout en bleu ciel

Barry Keoghan, qui a un rôle dans Les Banshees d’Inisherin, a opté  pour une tenue Louis Vuitton monochrome dans une teinte de bleu clair assez peu courante.

On apprécie tout particulièrement le boutonnage croisé de la veste et le foulard du même ton, qui rajoutent vraiment une petite touche supplémentaire.

Et même sa montre est assortie !

Donald Glover et son étrange tenue

Donald Glover alias “Childish Gambino” a certainement fait sensation cette année aux Golden Globes en s’affichant dans une tenue signée Saint-Laurent qui est loin des carcans habituels.

Une interprétation littérale du terme casual chic, si l’on veut, puisque Donald Glover a tout simplement revêtu une veste de smoking par dessus ce qui ne peut être décrit que comme un peignoir blanc noué à la taille, laissant apparaître sa poitrine.

Audacieux, en tout cas !

Eddie Redmayne et sa rose surdimensionnée

S’il n’a pas remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle, Eddie Redmayne s’est certainement distingué avec une tenue florale.

Signé Valentino, cet ensemble composé d’une veste et d’un pantalon de smoking sur un simple t-shirt noir se distingue avant tout par la fleur, dans le même tissu que le col de la veste, qui lui pousse pour ainsi dire sur le torse.

Un accessoire terriblement original et qui est là pour nous rappeler qu’il n’y a pas de mal de temps en temps à s’adonner à un peu d’excentricité !

 

Jeremy Pope et le tout en cuir

Lui non plus n’a pas remporté la récompense pour laquelle il était nommé, mais Jeremy Pope avait certainement de l’allure !

Sur le tapis rouge, Jeremy Pope affichait un costume tout en cuir signé Dolce & Gabbana. Mais on est loin du perfecto en cuir, et la tenue de Jeremy Pope respecte à la lettre (ou presque) les codes du costume, avec une taille un peu plus marquée tout de même !

Notez le choix du veston à col en pointe, lui-même par-dessus une chemise en cuir à col monté.

 

Paul Dano dans une tenue scintillante

Paul Dano a voulu montrer qu’il était une star pour les Golden Globes !

Celui qui était ici pour représenter le film The Fabelmans, dans lequel il joue le rôle du très attachant Burt Fabelmans, a opté pour une tenue un peu plus extravagante que celles de son personnage…

Car il s’est affiché aux Golden Globes avec un smoking Giorgio Armani tout ce qu’il y a de plus normal, si ce n’est qu’il scintille ! Un peu comme la tenue de Lionel Messi au Ballon d’Or 2021.

De quoi briller sous les projecteurs !

Ram Charan dans un kurta modernisé

Ce n’est pas tous les ans qu’un film indien cartonne en occident. Mais avec la sortie de RRR, on tient là l’occasion de voir une autre façon de faire des films, et des vêtements.

Car l’acteur Ram Charan était pour l’occasion habillé dans une version très élégante et sobre du kurta, une tenue indienne traditionnelle dont la longueur jusqu’aux genoux n’est pas sans rappeler la beauté intemporelle d’un long manteau.

Scott Evans dans une tenue digne du XVIIIe siècle

Le présentateur Scott Evans, était présent aux Golden Globes, bien qu’il n’ait pas de film à défendre.

Et il a opté pour une tenue tout en bordeaux qui, si elle était moderne, n’était pas sans rappeler le raffinement vestimentaire des XVIIIe et XIXe siècles.

C’est surtout grâce à un nœud papillon Western qui rappelle un peu les accessoires portés à l’époque avec ses rubans.

Sebastian Stan et le smoking croisé

Si à première vue, la tenue de Sebastian Stan, qui était nommé pour son rôle dans la série Pam et Tommy, ne sort pas de l’ordinaire, elle présente tout de même un détail suprême d’élégance : le boutonnage croisé.

Un modèle de boutonnage croisé à l’ancienne pour les vestes, gilet de costume ou manteaux qui a été malheureusement un peu oubliée, et qui, pourtant, ne manque pas de panache !

C’est ainsi que son simple smoking noir sans cravate prend tout d’un coup une toute autre dimension !

Malheureusement, il n’est pas sans petites erreurs de style : les manches sont trop longues, ce qui fait qu’on ne voit pas la chemise dépasser, et il en est de même pour les jambes. Il n’a probablement pas opté pour le sur-mesure !

Seth Rogen et son costume rose

Magistral dans The Fabelmans, Seth Rogen, qui n’a pas été nommé à titre individuel, était tout de même présent pour soutenir le film, vainqueur de la catégorie dramatique.

Et pour cette occasion, l’acteur a choisi de revêtir un smoking, incluant nœud papillon et ceinture de smoking, tout en rose !

À l’exception bien entendu de la chemise blanche.

Une tenue pastel qui apportait un peu de douceur à la soirée !

Tyler James Williams et la tenue très ample

Tyler James Williams, acteur d’Abbott Elementary a opté pour une tenue signée Amiri qui allie élégance et confort avec des vêtements amples et larges !

Une tenue dans laquelle on imaginerait bien un gentleman britannique se détendre au coin du feu après une dure journée.

Et les discrètes lignes blanches contribuent encore davantage à l’esthétique immanquable de ce beau tissu en velours !

Golden Globes 2023 : un grand retour réussi

Après une édition précédente en difficulté, les Golden Globes ont réussi à opérer une remontée assez spectaculaire cette année.

Et ça s’est vu au nombre de stars présentes, qu’elles aient remporté un prix, été simplement nommées, où aient été présentes à titre personnel.

On est d’ores et déjà impatients pour l’édition suivante !

Photo de couverture par Denise Jans sur Unsplash

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters