Holland & Sherry : des tissus de costume naturels de haute qualité

Du naturel. De la qualité. Point.
Temps de lecture : < 1 min

Chez Holland & Sherry, la mission est claire : fournir les meilleurs tissus de luxe aux tailleurs, designers haute couture et marques de luxe. Point.

Et depuis près de 2 siècles, cette maison anglaise de tisseurs s’est imposée comme une référence dans le monde de la mode. Leur volonté inégalable de proposer la meilleure qualité de tissus de costume du marché et leur savoir-faire ont fait de Holland & Sherry un acteur incontournable du textile de haute qualité.

Le fabricant de tissus est notamment (re)connu pour ses laines et soies, du Mohair au Cachemire en passant par la laine de Mérinos et de Vigogne.

Impossible pour nous, donc, de passer à côté !

Holland_&_sherry_bunch_tissu_de_costume

Holland and Sherry : un peu d’histoire

La success story débute en 1836, au n°10 de la Old Bond Street, à Londres. Stephen George Holland et Frederick Sherry fondent alors la maison Holland & Sherry. Initialement de “simples” marchands de laine, ils se spécialisent rapidement dans les vêtements en soie et laine.

Mais Holland & Sherry, déjà installée comme une véritable entreprise, connaît surtout un véritable essor au début du 20ème siècle : elle commence à exporter partout dans le monde et établit un bureau de vente à New-York, alors épicentre du commerce de laine.

Le tisserand profite alors de son succès pour racheter des entreprises productrices de laine et s’accaparer une place de leader incontesté sur le marché. Place qu’il a toujours aujourd’hui et qu’il affiche fièrement, notamment, sur la célèbre Savile Row à Londres.

Les fibres et tissus Holland & Sherry

Holland & Sherry s’est engagée à fournir des tissus de très haute qualité, les plus naturels que l’on puisse trouver sur le marché.

L’entreprise propose différents tissus et laines, disponibles chez les meilleurs tailleurs (dont JAGGS, comme vous pouvez l’imaginer) …

merinos_laine_mouflon

Le Mérinos, la laine la plus ancienne

Le mérinos est une race ovine, descendant du Mouflon. Elle est considérée comme l’une des plus vieilles espèces de mouton du Monde.

Son origine est datée du Moyen Âge, époque à laquelle elle représente la principale source de commerce entre la Méditerranée et l’Afrique du Nord.

Cette laine est plus fine, plus blanche et plus douce que la laine classique.

Le Cachemire, le tissu le plus soyeux

Découvert par les Anglais, le cachemire ne doit plus présenter ses lettres de noblesse.

Le cachemire est une fibre animale qui provient du sous-poil long et soyeux des chèvres cachemire (ou chèvres du Tibet). On les trouve principalement dans les régions froides et sèches du centre de l’Asie, à partir de 3.000 mètres d’altitude.

Petite particularité : la fibre de cachemire s’obtient en peignant les chèvres, lorsque l’animal perd naturellement ses poils à la fin de l’hiver. Il ne s’agit donc pas d’une tonte mais d’un laine peignée.

Douceur, chaleur, isolation et finesse font la renommée de ce tissu distingué.

Le Mohair, la fibre la plus durable

Le mohair correspond aux cheveux de la chèvre Angora. Il se distingue de la laine par une structure de fibre plus fine, soyeuse et douce.

Pour une qualité de fibre optimale, le mohair doit être coupé avant que l’animal n’atteigne les huit ans, âge auquel le cheveu devient plus rude, épais.

Connu pour sa résistance au froissement, le mohair est la fibre animale la plus durable qui existe.

Cette laine se reconnaît facilement par son toucher “sec”. Idéale pour les météos estivales !

002-quote

Deepdown, the foundation of wich Holland & Sherry has grown from since 1836 is to be the best and to provide luxury fabrics to our tailoring client, our bespoke clients, haute-couture designers and clothiers throughout the world.

002-quote
Lindsay Taylor, Sales Director Holland & Sherry
holland-sherry-logo-grey
vigogne_laine_holland_sherry

La Vigogne, la laine la plus précieuse

La vigogne est un mammifère originaire d’Amérique du Sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes.

La laine de vigogne était considérée comme sacrée par les Incas : la fibre des Dieux. Seule la famille royale pouvait porter la précieuse toison de vigogne.

Incroyablement douce, cette laine connaît aujourd’hui un succès à travers le monde et est utilisée dans la confection de vêtements de luxe.

Des tissus de qualité irréprochable

Les tissus Holland & Sherry sont en laine tissée et sont extrêmement résistants.

La maison anglaise prône également la tradition et un retour aux sources pour leurs tissus.

L’enseigne manie parfaitement, entre autres, le tweed, tissu en laine cardée et flexible. Typique de la garde-robe du gentleman farmer, il existe une centaine de tweeds différents.

Ces magnifiques tissus vous feront voyager dans les plus belles contrées anglaises, là où se mêlent tradition et style british.

Un tissu Holland & Sherry pour un costume sur-mesure impeccable

Vous voulez un deux pièces ou un trois pièces aussi résistant qu’élégant ? N’hésitez plus et foncez sur un tissu de costumes haut de gamme de chez Holland & Sherry !

Que ce soit pour un costume de mariage ou un blazer décontracté, leurs tissus sont parfaits pour la confection de costumes sur-mesure de qualité.

Envie de lire plus d'articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *