JAGGS ouvre son nouvel espace dédié au lifestyle masculin au centre "La Ville Dans La Ville"
Et de 3 !
Temps de lecture : 5 minutes
Publié le 24 février 2022
Des vêtements pour homme sur-mesure ou en prêt-à-porter premium à Waterloo ! Le tout confectionné dans des ateliers européens d’exception.

Quand on parle de Verviers, on imagine trop facilement une ville morte à l’image ternie. Sans oublier les récentes inondations.

Mais c’est sans compter sur l’investisseur Filip Claessens et la motivation de Stéphane Gillet qui souhaitent exploiter le (riche) patrimoine existant et lui donner une nouvelle vie : le projet La Ville Dans La Ville est né !

Un pôle commercial unique et exclusif bâti dans les anciennes imprimeries Leens. 

Et JAGGS ne pouvait pas passer à côté d’un tel projet…

La Ville Dans La Ville : la renaissance commerciale de Verviers, on y croit !

Au plein coeur de Verviers, les anciennes imprimeries Leens vont donc renaître de leurs cendres. 

C’est précisément sur ce site, chargé d’histoire, mais à l’abandon depuis de nombreuses années, que le centre commercial “La Ville Dans La Ville” a choisi de s’implanter. 

Une vingtaine de commerces exclusifs – dont JAGGS – croient en une redynamisation de Verviers. Et ce nouveau projet en est le catalyseur. 

Stéphane Gillet, le directeur de la galerie, déclare à la RTBF : ” Je pense que la ville de Verviers est excessivement belle. Il n’y a plus grand-chose pour le moment mais si on reste sur du ‘plus grand-chose’ on n’avance pas. Il faut donc juste voir un petit peu dehors, avancer et y croire.

JAGGS-nouvelle-boutique-verviers-la-ville-dans-la-ville-1

Un projet porté par l'investisseur anversois Filip Claessens

Verviers jouit d’une histoire riche et de bâtiments à l’intérêt patrimonial sans conteste. 

Et c’est précisément ce qui captive Filip Claessens, entrepreneur à succès et investisseur anversois. Il précise dans Business Verviers : ” J’aime bien investir dans des bâtiments qui ont une certaine valeur patrimoniale. Ce bâtiment-ci, dans l’ancienne imprimerie Leens, a été construit entre 1900 et 1920, donc c’est vraiment des anciens bâtiments. C’est la raison principale pour laquelle j’ai commencé à investir à Verviers.

Derrière ce projet de galerie commerciale, c’est aussi tout un plan d’investissement que Filip Claessens est en train de mettre en place : ” C’est une ville avec énormément de potentiel au niveau patrimoine. Il y a de beaux bâtiments qui valent la peine d’être redynamisés. Que ce soit en logements ou en commerces. L’un est important pour qu’il y ait l’autre. S’il n’y a pas de commerces de qualité, on ne va pas vendre de logements à des personnes qui ont du pouvoir d’achat. Des commerces de qualité vont permettre d’attirer des personnes dans le centre.

On vous le dit, le Verviers de demain sera prospère. 

JAGGS, partie prenante de "La Ville Dans La Ville"

C’est donc dans ce lieu assez unique que JAGGS a souhaité implanter sa 3ème boutique, après Waterloo et Namur. 

Une décision animée par une volonté de s’enraciner sur le territoire liégeois avec élégance, en évitant les galeries commerciales classiques, et en soutenant une initiative de redynamisation économique locale

Et le choix était plutôt évident pour Alexandre Hames : “Avec JAGGS, j’ai toujours essayé de proposer quelque chose de différent. Que ce soit au niveau des vêtements, des services ou des implantations des boutiques. Quand j’ai reçu un appel de Filip Claessens pour nous proposer de faire revivre d’anciennes imprimeries, au cadre authentique, je n’ai pas hésité une seconde.

Mais ce n’est pas tout, c’est également un projet avec de fortes convictions :

“Féru d’Histoire et amoureux du patrimoine, il ne m’en fallait pas beaucoup plus pour sauter dans l’aventure de faire revivre un lieu avec une telle richesse. Mais au-delà de la belle pierre, c’est surtout un engagement sociétal fort que je souhaite poser avec ce projet. En effet, nous souhaitions ouvrir notre 3ᵉ point de vente en Région liégeoise. Choisir Verviers pour une marque comme la nôtre, c’est redonner de l’attractivité à une ville marquée par le sort de la nature, relancer une économie locale qui ne manque pas d’atouts, et pourquoi pas amener un changement de perception durable de cette Région pour tous !”

Vous l’aurez compris, pour notre fondateur – entrepreneur engagé -, il est préférable de tenter de relever un gros challenge entrepreneurial avec une portée sociétale qui dépasse le simple fait de faire du bénéfice à court terme. 

Car c’est certain, on pourrait ouvrir dans un centre commercial de dernière génération avec une affluence de folie, mais si c’est pour être entouré de marques “made in China” à l’éthique douteuse… non merci !

JAGGS-nouvelle-boutique-verviers-la-ville-dans-la-ville-1
JAGGS-nouvelle-boutique-verviers-la-ville-dans-la-ville-1

Des commerces uniques et exclusifs pour dynamiser Verviers

Différents types d’espaces (de 20 à 480 m²) vont donc accueillir une petite vingtaine de commerces triés sur le volet dans un espace total de plus de 4000 m². 

L’idée ici est de ré-implanter du commerce qui n’existe pas ou plus sur Verviers “, précise  Stéphane Gillet, Directeur du centre sur vedia.be. ” C’est aussi venir aider et consolider les commerces existants et recréer cette envie de venir à Verviers et découvrir cette ville magnifique hélas déserté par un manque de commerces.

On vise donc l’exclusivité et l’envie de proposer autre chose à “La Ville Dans La Ville”. Vous n’y trouverez donc aucune chaîne de magasins ou de grande surface multinationale. 

Parallèlement aux différents commerçants, le sport et la culture auront aussi une place de choix via une salle polyvalente, une galerie d’art ou encore une école de danse. 

Pour ne citer qu’eux, voici quelques-uns des commerces présents :

Inauguration de “La Ville Dans La Ville" les 4, 5 et 6 mars 2022 !

Après plusieurs reports – petite “fuite” qui a laissé pas moins de 2 mètres d’eau cet été dans toute la Région – , “La Ville Dans La Ville” ouvre enfin ses portes au public dès ce 4 mars à 10h.

Le complexe commercial propose des horaires élargis pour mieux vous accueillir lors de ce premier weekend d’ouverture :

  • Le vendredi 4 mars – De 10h à 21h
  • Le samedi 5 mars – De 7h30 à 18h30
  • Le dimanche 6 mars – De 7h30 à 16h

 

Inutile de vous dire qu’on vous attend nombreux !

JAGGS-nouvelle-boutique-verviers-la-ville-dans-la-ville-1

La Ville Dans La Ville : informations pratiques

Adresse : Rue du Collège 94, 4800 Verviers

Parking : 110 places gratuites disponibles à la Rue du Gymnase.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

  • Aucun produit dans votre panier
Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters