Journée du bonheur : quand vos vêtements (vous) donnent le sourire.

Souriez, vous êtes stylés !
Avatar photo
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 20 mars 2024
S'habiller pour la journée du bonheur avec un look décontracté.

Être heureux, c’est quoi finalement ? On pourrait philosopher des heures, mais on garde ça pour les longues soirées d’hiver au coin du feu, avec un bon whisky. 

Là, le printemps arrive, on n’a plus le temps.

On sera bref : selon nous, le bonheur passe par plein de petites choses. Et, si elle ne va peut-être pas changer le monde (quoique…), votre tenue a un rôle à jouer. Et pas des moindres.

Voici notre théorie.

Votre style vestimentaire influence votre humeur (et celle des autres)

Soyons clairs, vos vêtements n’ont pas le pouvoir de modifier le temps qu’il fait. S’il fait moche, il fait moche, point. Par contre, ils peuvent influencer votre météo intérieure. C’est-à-dire, votre humeur.

Si, si.

Votre tenue est votre alliée pour affronter les jours maussades. Bravez la pluie avec votre plus beau parapluie, un trench coat lumineux, et des bottines bien cirées. Vous allez voir, ça va tout de suite mieux !

Pensez à l’effet que vos vêtements et ceux des autres ont sur vous. Le plaisir d’apercevoir un passant avec un caban bleu roi dans les rues grises. Le sentiment de confiance que vous procure votre blazer préféré quand vous le portez. Les sourires que vous distinguez quand vous avez votre chapeau sur la tête…

Ce sont de petites choses, peut-être, mais elles contribuent au bien-être. Votre état d’esprit se reflète dans votre look, et inversement. Celui-ci vous aide à faire face aux difficultés avec grâce.

En cas de coup de cafard, on vous conseille d’enfiler votre plus belle tenue. Ça donne du courage et ça chasse même quelques nuages.

Être épanoui grâce à son style vestimentaire.
Les vêtements participent au bien-être et peuvent aider à être heureux.

Être bien dans sa peau, bien dans ses baskets, bien dans sa tête

Et le confort dans tout ça ? Il est capital !

On n’utilise pas l’expression “bien dans ses baskets” pour rien. Avoir un caillou dans la chaussure, c’est l’enfer. Tout comme un pull qui gratte, une chemise en acrylique ou un pantalon trop serré. De petits détails, oui, mais qui nous empêchent trop souvent de profiter du moment présent.

Nous n’avons pas de recette du bonheur à vous transmettre. Mais pour nous, une chose est sûre, dans des vêtements confortables, la vie est plus douce.

Portez des habits à votre taille et dans lesquels vous arrivez à bouger convenablement. Privilégiez les matières naturelles et adaptées à la saison, pour éviter les démangeaisons et réguler votre température corporelle. 

On est plus à l’aise et épanoui dans une tenue ajustée à la perfection. Et pour ça, la meilleure option, c’est le sur-mesure ! Un univers que vous pouvez découvrir lors d’un rendez-vous (gratuit et sans engagement) avec nos tailleurs.

Affirmez-vous et amusez-vous avec votre look

Être heureux, c’est se sentir en harmonie. Avec son environnement, avec les autres et avec soi. La tenue idéale ? Celle qui vous représente, dans laquelle vous vous sentez vous-même, en accord avec ce que vous êtes.

Prendre soin de son image, n’est pas superficiel comme on l’entend souvent. Il n’y a pas de mal à vouloir apprécier son reflet, au contraire. Même si un petit compliment sur votre tenue est toujours le bienvenu, on s’entend, c’est avant tout une affaire personnelle.

Votre style vestimentaire n’appartient qu’à vous. Comme on vous l’expliquait ici, il reflète votre personnalité. Que vous le vouliez ou non, vous envoyez un message avec votre look. Profitez-en pour exprimer votre singularité !

Les babygirl men l’illustrent très bien. Cette tendance décomplexée qui joue avec les codes du genre prône l’élégance et la liberté. Ce qu’elle nous inspire ? C’est qu’il ne faut pas avoir peur de s’affranchir des règles imposées !

Suivez votre instinct, osez être créatif, soyez vous-même avant tout. Et faites-vous plaisir ! S’amuser, ça participe aussi au bonheur non ?

Votre style, votre état d'esprit

Vos tenues reflètent votre attitude face à la vie et face au monde.

Trouver son style, c’est bien plus qu’une affaire d’esthétique. C’est trouver sa place, s’exprimer, se révéler. C’est prendre soin de soi au sens large.

Et quand on voit les choses comme ça, s’habiller n’est plus une contrainte ou une banale habitude. C’est un art de vivre.

Vivons heureux et bien vêtus.

Belle journée mondiale du bonheur à vous !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti