La veste rose de James Bond : l'adieu coloré et élégant de Daniel Craig
Rien que pour vos yeux
Temps de lecture : 4 minutes
Publié le 1 octobre 2021
JAGGS vous présente : le rose James bond avec Daniel Craig

Veste rose poudré sur tapis rouge… de quoi attirer le regard !

Car oui, pour la Première de No Time To Die, James Bond portait une veste en velours rose ! Ou plutôt, Daniel Craig. 

Dans cet ultime événement l’acteur a dit adieu à son personnage, et en a  profité pour ne faire qu’un avec 007 une dernière fois. Rien que pour vos yeux…

Du sur-mesure qui allie tradition et un contraste coloré osé

Eh oui, Daniel Craig a fait ses adieux à James Bond. Ou inversement. Et il était indispensable de marquer le coup. 

Pas étonnant donc que l’acteur ait choisi une pièce sur-mesure en velours rose conçue par Anderson & Sheppard ! Et pour parfaire la tenue, Craig associe un pantalon de smoking classique à cette veste hors du commun. 

Dit comme ça, on pourrait facilement imaginer une esthétique grotesque. Et pourtant… Le résultat est tout ce qu’il y a de plus élégant.

Décortiquons le look complet : 

Craig porte un pantalon de smoking noir sur-mesure au-dessus de ses chaussures en vernis noir de Crockett & Jones… évidemment ! 

Il a choisi une chemise blanche Turnbull & Asser contrastée avec un nœud papillon noir classique.

La véritable note d’originalité du tuxedo de Daniel Craig vient de la veste croisée en velours rose à double boutonnage. Les boutons sont également recouverts de velours rose. Assez rare, la veste a les poignets retournés, détail subtil qui répond à une certaine élégance.

Apparemment, Daniel Craig et James Bond fréquentent les mêmes bonnes adresses !

Un fit un peu juste pour la musculature de 007 !

Le point commun entre James Bond et Daniel Craig ? Sans équivoque : l’élégance anglaise ! Le choix de cet ensemble en est bien la preuve.

Bien que l’intention ne soit pas tout… 

Dans ce cas précis, la coupe de la veste de Craig n’est pas optimale, notamment au niveau des bras, et nuit légèrement à l’aspect final de la tenue.

Sur toutes les photos de l’événement, on aperçoit un petit creux sous les épaulettes. Clairement, la veste ne coïncide pas parfaitement avec les épaules. Et ceci peut s’expliquer de deux manières :

D’un côté, cela peut être dû à une simple – et peu probable – prise de mesures dorsales approximative.

De l’autre côte, ce petit creux sous l’épaulette peut s’expliquer par la corpulence du bras. Lui, pour le coup, est trop serré et fait remonter toute la manche. Et ce même problème se retrouve au niveau de l’avant-bras. 

Donc, le problème viendrait, d’après nous, plutôt de la taille trop étroite des manches. Une erreur qui n’est pas permise sur un vêtement sur-mesure ! 

À l’exception de ce petit défaut, le look est presque parfait. 

Bien que, de notre point de vue, on aurait pu éviter le choc visuel entre le rose et le tapis rouge ! Il aurait pu partir sur une jaune moutarde ou un bleu ciel, par exemple. Voire un bleu canard.

Avoir une personnalité propre, c’est accepter ses singularités

À l’époque, l’annonce de Daniel Craig comme nouveau James Bond a suscité de vives critiques. Certains ne pouvaient pas l’imaginer comme le célèbre gentleman espion, notamment à cause de ce style sportif que révèle son physique. 

Cependant, Craig prend ses particularités et les embrasse. Avec grâce et style, il les a intégrées au charme de l’agent secret.

Malgré les critiques initiales, il semble que Craig sache prendre les problèmes à bras-le-corps et en sortir vainqueur ! 

Tout au long de ces années, l’acteur a prouvé que sa version de James Bond est aussi valable que les autres. Bien qu’ils soient tous différents : il est vrai que dans les derniers films, nous avons pu profiter d’un 007 plus profond, plus passionnel

Quant à la veste rose, il est difficile d’imaginer Sean Connery habillé ainsi. Mais prendre des risques est d’actualité et Daniel Craig ne semble pas avoir peur de les assumer ! 


Lors de la cérémonie, l’acteur a prouvé, une fois de plus, que lui et le James Bond qu’il représente ont une personnalité propre. Une personnalité à veste rose !

Poster de No Time To Die

La dernière mission : (No) Time To Die

Pour James Bond, le Royal Albert Hall de Londres, lieu de la Première, aurait été un lieu idéal de mission pour la royauté britannique. Il aurait mis un de ses smokings pour se faire discret parmi les invités. 

Le rôle de Daniel Craig, cependant, était à l’opposé. Le personnage principal du film, l’était également de l’événement. L’acteur britannico-américain fait ses adieux à son personnage après cinq films

L’avant-première du film se transforme donc irrémédiablement en une célébration quelque peu amère. Les adieux sont toujours tristes, alors autant y ajouter une touche de couleur ! 

Compte tenu de la symbiose entre les deux, serait-il fantaisiste de penser que Craig a cédé sa place à Bond pour qu’il puisse dire au revoir avec tous les honneurs ? 

Une dernière mission qui consiste, tout simplement, à le célébrer avec un costume haut en couleur…

Finalement, qui ose, gagne !

La célèbre veste rose s’est clairement avérée être un bon choix ! 

Non seulement parce que tout le monde a parlé de ce look haut en couleur, mais également, car Craig a osé se démarquer avec style. Laisser transparaitre sa personnalité est TOUJOURS la bonne solution !

Ne l’oubliez jamais : soyez vous-même !

Facebook
LinkedIn
Telegram
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

  • Aucun produit dans votre panier
Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters