Les looks hommes les plus stylés du tapis rouge au Festival de Cannes 2022 [Partie 1]

Glamour sur le tapis rouge
Temps de lecture : 3 minutes

Le Festival de Cannes : ses plages, ses after parties, ses films et, évidemment, son tapis rouge !

Resté au placard ces dernières années avec la Covid-19, la carpette écarlate la plus célèbre du 7ème art retrouve son glamour pour accueillir les looks des stars du monde entier. 

Petit tour d’horizon des tenues hommes stylées qui nous ont tapé dans l’oeil.

Romain Duris et Michel Hazanavicius, l'élégance à la française

Le 1er jour du festival de Cannes 2022 a fait la part belle au cinéma français avec le film d’ouverture “Coupez !” de Michel Hazanavicius. 

Romain Duris et Michel Hazanavicius, en compagnie de l’équipe du film, ont donc foulé les marches du Festival de Cannes en toute élégance. 

Hazanavicius (OSS 117, The Artist) porte avec un smoking croisé bleu nuit, comme on les aime : revers de col en soie, pochette à pli simple, noeud pap’ sobre, mais efficace et chaussures Oxford en cuir verni noir. Tout simplement stylé. 

Duris (Eiffel, L’Auberge espagnole, l’Ecume des jours) a opté pour un dress code inspiré du white tie… mais 100% noir ! Le tout en velours, avec des revers de vestes en pointe pas trop large et une cravate en soie noire avec noeud simple. 

Baptiste Giabiconi, le white tie 100% blanc !

Anti-thèse de Romain Duris sur le tapis rouge, c’est tout de blanc que le protégé de feu Karl Lagerfeld, s’est présenté à Cannes. 

Inspiré du white tie mais, cette fois, en 100% blanc, il choisit une vraie chemise de smoking à la française, à boutonnage caché sous patte… mais oublie de se doter d’une pochette de costume !  

Bon, ça reste quand même très élégant pour ce type de morphologie. 

Nikolaj Coster Waldau, un smoking bleu nuit pour le président du jury CANNESERIES

Président du jury de CANNESERIES, Nikolai Coster Waldau (aka Jaime Lannister dans Game of Thrones) a essayé de s’afficher en toute sobriété et élégance dans un smoking bleu nuit. 

On souligne les poches passepoilées et les revers en soie. 

Par contre, de notre côté, on a clairement un souci avec sa chemise. On peut penser à son col, mais ce n’est pas le vrai problème. Le souci réside ici dans le boutonnage à l’américaine, avec une surpiqûre de chaque côté des boutons. Finition la plus sport et décontractée possible pour une chemise, souvent complété avec une poche et un col boutonné.

Vous l’aurez compris, certainement pas avec un smoking : on est davantage partisans d’une gorge cachée et d’un col cassé pour la chemise ! 

Et on met clairement un deuxième veto sur la pochette (bleue et pois blancs !) qui ne fonctionne pas du tout avec le reste de la tenue…

Pour le reste, il aurait pu (dû !) suivre notre tuto pour nouer correctement un noeud papillon

Tom Cruise, le smoking sur-mesure à col pointe

Sur la Croisette pour présenter le tant attendu Top Gun : Maverick, Tom Cruise a troqué sa tenue de pilote pour un smoking tout en sobriété. 

Smoking noir à col pointe, gorge apparente, noeud papillon en soie noir et pochette de costume à pli simple… une formule toujours efficace et stylée ! 

Le tout avec des souliers vernis, évidemment !

Omar Sy, le costume croisé à double boutonnage

Venu présenter le film Tirailleurs de Mathieu Vadepiedw, Omar Sy a foulé le tapis rouge avec sa bonhommie caractéristique dans un costume croisé imposant.  

On note quand même le noeud papillon qui n’est absolument pas adapté à la morphologie de l’acteur et qui ne fonctionne tout simplement pas avec l’ensemble de la tenue. 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP

  • Aucun produit dans votre panier
Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

Notre site utilise des cookies, même quand ce n’est pas l’heure du thé, pour vous garantir une expérience des plus agréables sur notre site.