Les looks les plus WTF du Coachella (et les leçons à en retenir)

Festival de styles
Avatar photo
Temps de lecture : 4 minutes
Publié le 11 avril 2024
Les pires tenues de Coachella homme.

Grand festival de musique en plein air, Coachella est connu pour sa programmation qui décoiffe. Mais pas seulement !

Son taux impressionnant de célébrités au m2 en fait un évènement mondain ! C’est aussi une esthétique hippie/bohème/ethnique/décontractée…, un dress code bien spécifique qui s’est construit au fil du temps.

Colliers de perles, chapeaux, bermudas, sandales, tie and dye… La tenue Coachella typique a comme un air de fête et de vacances. Elle est décalée. Voire parfois carrément lunaire.

Voici une petite compilation des looks les plus WTF du festival de musique Coachella de ces dernières années.

Jeremy Scott

L’ancien directeur artistique de Moschino porte un ensemble composé d’un bermuda et d’un blazer porté à même la peau (avec des manches bien trop longues pour être à notre goût).

Une coupe légère et fraîche, idéale sous les températures sud-californiennes. Tout comme son imprimé géant façon emballages de cannettes de soda tout juste sorties du frigo. 

Un look désaltérant, certes. Mais qui transforme le styliste en homme-sandwich.

Donald Glover

Le chapeau est un classique du style Coachella. Et s’il est tressé, c’est encore mieux ! A priori.

Celui de Childish Gambino, a l’air d’avoir été déposé là par hasard. Et comme il fait nuit, on se dit que c’est plus pour l’effet de style que pour éviter l’insolation. Mais on a du mal à comprendre ce choix de couvre-chef (qui, en plus, doit lui piquer le crâne).

Sa tenue streetwear déstructurée paraît, à l’inverse, très douce. Mais un peu trop hivernale pour le festival. Il y a comme une incohérence dans l’ensemble…

Clint Eastwood

Comment se fondre dans la masse au festival Coachella ? Certainement pas avec un look passe-partout de daron : polo, baskets et dad shoes. Oui, là-bas, c’est le monde à l’envers. Alors c’est un peu comme si Clint Eastwood arrivait à une soirée déguisée sans déguisement.

Il se serait clairement plus fondu dans la masse avec son poncho de Pour une Poignée de Dollars.

Jared Leto

L’acteur nous a habitués à des looks bohèmes très inspirés (parmi d’autres). Avec ses cheveux longs et sa barbe, il a une allure folk/néohippie en adéquation totale avec l’esthétique Coachella.

Ici, il mélange le zèbre et le tartan. Un pantalon slim (trop long), un marcel ultra-échancré, une surchemise nouée à la taille… Tout ça pourrait être très rock. Mais on y voit surtout une association de motifs hasardeuse.

Une tenue négligée et mal ajustée. En décalage complet avec sa chevelure soignée et ses lunettes aviateur rutilantes. Mais qui correspond au personnage.

Justin Bieber

Inconditionnel du casual et du sportswear, le chanteur est régulièrement remarqué pour son sens du confort et de l’originalité. Alors, forcément, on s’attend de sa part à une tenue de festival un peu spéciale. À un accessoire ou un motif surprenant, à une touche de couleur inattendue… Mais pas là.

Bermuda XXL délavé et bob blanc à motifs, on détecte un look zéro effort. Et assez fade. Même pour sortir acheter son latté, on l’a vu plus stylé.

David Hasselhoff

S’il y a bien un endroit où porter ce chapeau d’aventurier, c’est bien Coachella ! Cependant, on aurait préféré le voir associé à un pantalon plus long (ou à un bermuda plus court) et à une chemisette.

Ce marcel gris chiné estampillé Malibu n’a pas sa place ici. Même sur David Hasselhoff et même s’il y a des palmiers dessus. Et même si c’est très meta.  Les sneakers sans lacets non plus. Une paire de mocassins, ou même des tongs auraient mieux fait l’affaire pour un look de festival.

Bref, c’est cacophonique. Dommage, car ce chapeau nous inspirait bien.

Bad Bunny

Le chanteur a choisi de performer avec un anorak molletonné en patchwork qu’il porte ouvert et à même la peau. Un look Coachella à la fois sport et kitsch qui doit lui tenir bien (trop) chaud.

Très coloré, le tissu reprend des motifs variés comme les fleurs, les pois, le damier et le pied de coq. De quoi être sûr de ne pas passer inaperçu sur scène.

Cody Simpson

Au même titre que la crème solaire, le chapeau fait définitivement partie du trousseau du festivalier. Certains en profitent pour en faire un accessoire phare de leur tenue (et ils ont bien raison).

Comme le chanteur australien qui se protège du soleil avec un couvre-chef aux proportions étranges. Emprunté à la police montée canadienne, à un shérif texan ou à un scout américain ? On ne sait pas bien, mais on a du mal à savoir ce qu’il fait ici.

Alors oui, c’est une pièce de caractère, en particulier si on la compare au reste de la tenue de Cody Simpson. Cet accessoire improbable n’arrive pas à s’harmoniser avec son look casual de festivalier.

Austin Butler

Le ciel bleu de Californie invite à porter des tenues plus légères. Si vous souhaitez dévoiler vos mollets, on vous conseille de ne (surtout) pas faire comme l’acteur de Elvis et Dune 2.

Soit, vous portez un bermuda, soit vous retroussez votre chino ou votre jeans au-dessus de vos chevilles. Pas de pantacourt ou de pantalon remonté au-dessous du genou. Ici, sur l’acteur, l’effet bas de pyjama est en plus accentué par les motifs.

On le préfère dans un style qu’il maîtrise mieux : le babygirl.

Sam Smith

Si Sam Smith cherche à prendre le contrepied du dress code de Coachella, il réussit haut la main. Chemise bleu ciel, portée sur un tee-shirt bleu foncé et avec un pantalon noir. Le musicien a l’air de tout, sauf d’être sur la scène du célèbre festival de musique.

On est en 2016, un an avant son coming out non binaire. Il a depuis exploré son style et bousculé les normes avec des tenues surprenantes.

Image de couverture générée sur Lexica par JAGGS.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti