Les styles marquants de Wimbledon 2024

Tie-break
Avatar photo
Temps de lecture : 5 minutes
Publié le 8 juillet 2024
Les meilleurs looks hommes du tournoi de tennis de Wimbledon 2024

Le très chic tournoi de Wimbledon nous réserve une fois de plus quelques looks de célébrités remarquables.

Tandis que sur le gazon le blanc est de rigueur, dans les gradins la tradition est à l’élégance. Au chic estival à l’anglaise.

Voici les styles qui nous ont tapé dans l’œil cette année.

David Beckham

Un évènement sportif et stylé à Londres ? Évidemment qu’on y trouve David Beckham ! Habitué des lieux, on peut dire qu’il maîtrise le dress code à la perfection. 

Costume texturé couleur ficelle, cravate en tricot noisette, chemise bleu ciel et pochette de costume marine avec pliage à trois pointes… 

En plus d’être dans le ton, le sportif applique les bons contrastes. Le résultat est à la fois élégant et flatteur.

Le beige de son ensemble apporte la touche estivale souhaitée. Sa montre à bracelet sport fait un joli rappel au contexte. 

Bien joué David.

Dave Grohl

Le leader des Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana, se plie à l’exercice Wimbledon avec une certaine aisance. 

Son classique costume bleu marine est réveillé par une cravate à motifs jaune. Un mélange très sage comparé à son voisin de derrière. 

Heureusement, ses cheveux longs et ses Wayfarers sont là pour nous rappeler ses racines grunges.

Kingsley Ben-Adir

L’interprète de Bob Marley : One Love se rend à Wimbledon dans un esprit définitivement plus casual et minimaliste. 

Surchemise bleu marine, pantalon beige, tee-shirt, sneakers et chaussettes immaculés, Kingsley Ben Adir arbore un look sport chic très sobre. Sa barbe bien taillée et sa coiffure complètent un ensemble discret, mais bien maîtrisé. 

Less is more.

Ben Stokes

Si les joueurs de cricket sont peu connus chez nous, en Grande-Bretagne, c’est une autre histoire. Rien d’étonnant à les voir occuper la tribune royale du tournoi de Wimbledon, donc.

L’anglais Ben Stokes, s’est approprié le code vestimentaire avec une élégance toute britannique. Il égaye un joli costume croisé texturé couleur lin avec une cravate vert d’eau.

Des contrastes et des couleurs tout à fait adaptés à sa carnation.

Sachin Tendulkar

Si la météo de Wimbledon peut manquer de lumière, ce n’est pas le cas de la tenue de l’athlète. La star indienne du cricket est apparue dans la Royal Box avec un costume trois pièces beige, une chemise bleu ciel et une cravate bleu marine à pois.

Une palette de couleur classique pour une tenue qui ne manque pas de caractère. On apprécie les détails comme sa pochette blanche et le col cutaway de sa chemise.

Pat Cummins

Ne serait-ce pas Don Draper derrière cette jolie paire de lunettes aviateur ?

Et non, c’est l’Australien Pat Cummins, encore un joueur de cricket (après, on arrête) ! Il faut dire qu’ils maîtrisent l’art du costume cravate.

Le sportif illumine un costume gris texturé avec une cravate à motifs jaune pastel. Une tenue formelle sans être business, totalement en accord avec le dress code du tournoi de tennis de Wimbledon.

Et parfaite pour siroter un Pimm’s en dégustant des fraises à la crème.

Ncuti Gatwa

Le comédien n’hésite pas à mélanger les motifs. Sous un costume 3 pièces bleu marine à rayures craie, il porte une chemise rayée bleu ciel à col contrasté. Un ensemble vibrant assagit par une cravate tricot bleu sombre et une pochette blanche.

Si la couleur du costume va vraiment bien à Ncuti Gatwa, toutes ces lignes, même parfaitement assumées, fatiguent un peu les yeux. On est curieux de voir la tenue sans gilet.

Le détail qu’on aime beaucoup : les branches bleu électrique de ses lunettes de soleil.

Ben Barnes

Encore une association de rayures bleues ! Cette fois-ci, les motifs sont plus discrets. La chemise milleraie bleu ciel et le blazer croisé à rayures craies presque ton sur ton font créent un léger relief.

La cravate satinée indigo apporte une subtile touche de lumière. Le très lumineux pantalon blanc de l’acteur britannique opère un contraste fort avec le haut et les chaussures noires.

On aurait préféré qu’il ne ferme que le second bouton de sa veste. À part ça, l’ensemble réussi à être à la fois estival et très habillé (avec un petit côté nautique). Parfait pour assister au tournoi de Wimbledon.

Luke Thompson

Luke Thompson arbore un costume croisé beige sable très lumineux. Il a choisi de fermer le dernier bouton de sa veste, ce qui allonge son buste. Les premiers boutons, situés à hauteur de poitrine, sont décalés vers l’extérieur et suivent les revers en pointe. Un détail qui élargit considérablement sa carrure.

L’ensemble est en coton stretch pour la touche casual.

On note un mélange habile de motifs bleu marine au niveau de sa chemise et de sa cravate. Pour la touche finale, le parapluie est assorti. Bien vu.

Pierre Gasly

On vous parlait récemment du sérieux penchant du pilote de F1 pour les tons beiges. C’est confirmé ici avec un blazer et un gilet de costume en tweed couleur chamois.

On reste ensuite dans des teintes proches avec un pantalon crème et une cravate à carreaux bruns clairs. Le motif de cette dernière est plaisant. Mais son nœud est malheureusement beaucoup trop petit pour convenir au col italien de la chemise !

Les lunettes de soleil carrées apportent un peu de relief. Pour nous, il manque une petite touche de couleur pour contraster avec ce camaïeu. Mais si on adore le beige, peut-être que ça suffit comme ça !

Leo Woodall

Costume croisé Prince de Galles gris/brun, cravate à motifs bleu marine et pochette blanche. Le choix de couleurs a beau être sage, le résultat ne manque pas d’élégance !

L’acteur britannique porte sa veste avec le bouton du milieu fermé. La meilleure option selon nous !

Ses lunettes de soleil à montures fines ont un design sobre, en accord avec le reste. Pas d’excentricité non plus au niveau de la coiffure avec un rendu naturel parfaitement bien exécuté.

Une paire de monks cognac vient réchauffer l’ensemble.

Cette tenue classique et intemporelle évoque clairement le style old money.

George Russell

Décidément, la veste croisée est très populaire cette année ! Celle du pilote de F1 est en lin et associée à un pantalon blanc, une chemise blanche et une cravate marine. Un look presque bicolore si on oublie les mocassins en daim brun clair.

L’ensemble est parfaitement ajusté, de la longueur du pantalon, aux boutons du blazer, en passant par le nœud de cravate avec le col italien. George Russell nous confirme, encore une fois, qu’il maîtrise le style old money.

Sobre, élégant, intemporel.

Andrew Garfield

On passe à un look casual chic, sans costume. L’acteur, présent le jour de la finale de Wimbledon, a préféré miser sur un style d’inspiration riviera.

Son pantalon à pinces écru et sa chemise colorée s’accordent à la saison comme son blouson bleu marine en lin. Une pièce plus sport qui, associée aux mocassins bruns, en fait une tenue d’été sport chic.

L’ensemble a beau être moins formel que chez d’autres, il est très bien équilibré. On apprécie la touche d’orange sous le ciel gris.

Sebastian Croft

Le jeune acteur surprend avec un mélange de motifs osé. L’association fonctionne plutôt bien cependant. La tenue s’avère étonnamment lisible, même si l’ensemble nous fait par moment plisser des yeux.

Les pièces sont bien ajustées et l’allure générale de Sebastian Croft est à la fois décalée et sophistiquée. Ce mélange d’audace et d’élégance nous fait penser à quelque chose… Ah oui ! À la tendance des babygirl men !

Le style à Wimbledon

La JAGGS Team traque pour vous les looks homme les plus (ou moins) stylés sur les tapis rouges et ailleurs.

Ne ratez pas nos prochains articles, bon plan et décryptages inscrivez-vous à notre newsletter !

Image de couverture générée sur OpenArt par JAGGS

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti