Minimalisme, valeurs sûres et lunettes noires : focus sur le style de Pierre Niney

Less is more
Avatar photo
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 28 juin 2024
Les looks de l'acteur français Pierre Niney en dehors de ses films.

Un lobbyiste, un pompier, un réalisateur extravagant, Yves Saint Laurent ou encore récemment le comte de Monte-Cristo. On peut dire que Pierre Niney n’arrête pas !

L’acteur se balade avec aisance entre les films et réussit à imposer sa silhouette svelte dans tous les rôles. Sans compter qu’il est aussi humoriste, scénariste, réalisateur…

Hors écran, il canalise son énergie (débordante) avec un style sobre, mais bien à lui. La JAGGS Team s’est penchée sur cette autre facette de Pierre Niney.

Décontracté en costume, chic en casual : l’équilibre vestimentaire de Pierre Niney

On détecte, chez le héros de Sauver ou périr, un vrai talent d’équilibriste. L’acteur s’avère aussi doué pour assouplir ses tenues formelles que pour upgrader ses looks casuals.

Depuis le smoking bleu qu’il portait pour recevoir le César du meilleur acteur, son rapport au costume a bien changé. Comme on a pu le voir dernièrement à Cannes, il n’hésite pas à se passer de chemise pour moderniser son ensemble.

On a même vu l’ambassadeur de Lacoste enfiler un polo sous son blazer. Les coupes restent impeccables et toujours adaptées à sa morphologie. Une règle qu’il applique aussi lors d’occasions moins formelles.

Il compose ses tenues décontractées avec des pièces de luxe ou du très haut de gamme. Dans LOL : qui rit, sort !, par exemple, il apparait en jeans noir, tee-shirt blanc et sneakers. 

On ne peut pas faire plus simple ! Sauf que ces basiques confortables et efficaces sont signés Dior. Alors forcément, ils tombent juste bien comme il faut.

Pas d’excentricité, mais des pièces de qualité et bien ajustées… ce ne serait là pas un sérieux adepte du style old money ?

Les lunettes de soleil, un indispensable pour l’interprète d'Yves Saint Laurent

Les lunettes de soleil sont une constante chez le comédien aux multiples casquettes. À l’image du reste de son vestiaire, les modèles qu’il affectionne sont sobres et intemporels. Mais jamais passe-partout ! On pense, par exemple, à ses montures transparentes, ou ses verres fumés.

Elles complètent à merveille des tenues parfois très minimales. C’est même souvent le petit plus qui réveille son ensemble. Rien d’excentrique donc, mais sophistiqué, certainement. Inutile d’être un expert pour détecter ici des pièces de qualité supérieure.

La star du cinéma français montre aussi un attachement particulier aux bagues et aux montres. Loin d’être des détails pour lui, ces accessoires lui servent à personnaliser ses looks par petites touches.

Pierre Niney n’a pas peur du total look noir

On l’a vu aux Césars et au Festival de Cannes, sur Guillaume Canet, Romain Duris ou encore Xavier Dolan. Le total look noir commence à envahir les tapis rouges. Même s’il est flatteur, il n’est pas facile à maîtriser.

Pierre Niney s’y essaye régulièrement et on peut dire qu’il s’en sort très bien (comme cette année, pour la montée des marches). Smoking ou pas. 

Il apprécie la teinte aussi bien pour ses costumes et ses chemises que pour ses jeans et polos. Toujours très minimal, il mise sur des coupes bien ajustées, une coiffure naturelle et des accessoires de qualité. 

Un parti pris qui, encore une fois, s’inscrit parfaitement dans la tendance old money. Comme sa palette de couleurs discrète et limitée, typique du style. En plus du noir, on compte le blanc, le gris, le beige, le bordeaux, le bleu ciel et le marine. 

Pour le défilé Lacoste, en mars, il a exceptionnellement craqué un polo terre battue. À part ce léger écart, il apparaît vraiment très fidèle aux teintes classiques.

Cette sobriété pourrait aller à l’encontre de sa personnalité, mais, au final, elle contrebalance bien son énergie. Elle met en valeur sa singularité et lui confère une certaine maturité.

Chez JAGGS, on estime que nos vêtements ont du pouvoir (allez voir ici si vous ne nous croyez pas !). Et on pense que l’interprète du Comte de Monte-Cristo l’a bien compris.

Des looks sobres et bien ancrés pour un acteur qui ne tient pas en place

Chic, intemporel, exigeant, sans excentricité, mais avec du caractère. Voilà comment qualifier le style vestimentaire de l’acteur.

Son allure s’appuie sur des bases solides qui s’affirment avec le temps. Selon la JAGGS Team, Pierre Niney ne peut être qu’un adepte du sur-mesure !

Vous aussi, vous souhaitez investir dans des pièces durables, des valeurs sûres ? Ça tombe bien, chez JAGGS, on est spécialiste en la matière ! 

Venez explorer vos options lors d’un rendez-vous découverte !

Image de couverture générée sur OpenArt par JAGGS.

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti