Où manger à Rennes ? Notre top 10 des meilleurs restaurants de la capitale de Bretagne !

Gastronomie à Rennes
Temps de lecture : 5 minutes
Publié le 13 août 2023
Le top 10 des meilleurs restaurants de Rennes

JAGGS a débarqué en France !

Il nous était donc impossible de ne pas nous accoutumer à la gastronomie locale. 

Et tant qu’à faire, on a décidé de vous partager nos bonnes adresses pour partager un (ou plusieurs) repas sur Rennes !

Les meilleurs restos de Rennes, c’est par ici. 

Ima

Le Ima, c’est un univers à part entière dans la gastronomie rennaise et sans doute l’un des meilleurs restaurants de Rennes

Le Chef Julien Lemarié jongle subtilement entre une cuisine inspirée largement du Japon et un approvisionnement local.  

Fort d’une étoile au Guide Michelin et de 3 toques au Gault et Millau, le savoir-faire de la maison n’est plus à prouver et fait la part belle aux produits de la mer avec une complexité et une finesse singulières. 

Et on vous conseille de faire ce voyage culinaire en compagnie du sommelier qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus !

3 types de menus sont proposés, aux noms évocateurs et à l’image de ce moment gastronomique hors du temps : la pause, la parenthèse et l’interlude, qui varient en nombre de services (de 5 à 10).  

Et pour les amateurs de l’univers, plongez dans l’ambiance du Imayoko, à quelques pas du Ima, imaginé dans l’eprit d’un Izakaya (bar à vins japonais). 

Si vous recherchez un restaurant étoilé, foncez-y !

Gault et Millau
0 /20

Luca

Le Luca, c’est la quintessence de la jolie table italienne sans prise de tête. 

Laissez-vous tenter par la dolce vita le temps de partager quelques antipasti, un vitello tonnato, des spaghetti alle vongole ou encore une lasagne traditionnelle. 

Pas d’innovation notable, mais une carte efficace, exécutée avec un amour incontestable de la cuisine du sud et un restaurant italien inratable à Rennes.  

Et on vous conseille évidemment leur sélection de bons vins en provenance des meilleures régions de la botte. 

Gault et Millau
0 /20

Fezi

Vous cherchez du local, de l’éthique, du saisonnier ? Foncez au Fezi !

Le Chef Cédric Bruneau y travaille une “cuisine du marché” qu’il met en scène au fil du temps dans deux menus imbattables à 22 € (le midi) et 40 € (le soir). 

Une cuisine saine et saisonnière qui part à la découverte de notre territoire, ancrée entre terre et mer dans une ambiance simple et chaleureuse d’un restaurant de quartier” comme le prône le restaurant.

Outre les vins nature, ce sont les bières artisanales (Brasserie des Franches Montagnes, Jean-Claude Lapalu, Fabien Jouves, Brasserie Bendorf…) qui renforcent le ton de la cuisine du Chef. 

Gault et Millau
0 /20

Holen

Découvrez une fusion exquise de la cuisine bretonne authentique et de la créativité moderne ! Laissez-vous séduire par une ambiance chaleureuse, des produits locaux de premier choix, et des desserts à vous faire fondre de plaisir. 

Chez Holen, chaque bouchée est un voyage savoureux au cœur des délices de la Bretagne. 

Son nom “Holen,” qui signifie “sel” en breton, évoque l’importance des ingrédients de qualité et de la fraîcheur des produits qui font la renommée de cet établissement.

Dès votre arrivée, vous serez immédiatement séduit par l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui règne chez Holen. La décoration est un mélange subtil de modernité et de traditions bretonnes, créant ainsi un cadre accueillant où il fait bon partager un repas entre amis, en famille ou en amoureux.

Les amateurs de fruits de mer seront comblés par les délicieuses huîtres et les coquilles Saint-Jacques, tandis que les carnivores se régaleront avec les viandes tendres et goûteuses, préparées avec soin et accompagnées de sauces raffinées. Les végétariens ne sont pas en reste, avec des options savoureuses mettant en valeur les légumes de saison.

Les trois menus sont à la discrétion du chef, de 6 à 9 plats. 

Gault et Millau
0 /20

Racines

Le restaurant Racines est structuré avec une salle d’inspiration urbaine et plutôt moderne, qui s’organise autour d’une vaste cuisine vitrée qui happe naturellement toute l’attention des clients. 

C’est l’assurance d’un accueil convivial par Virginie Giboire, en cuisine, et Fabien Hacques, en salle.

Les cuissons sont d’une précision d’orfèvre et chaque assiette offre son lot de saveurs à l’équilibre parfait. “Les légumes et les fruits (agrumes notamment) jouent pleinement leur rôle dans des associations enlevées : araignée de mer, sarrasin, daïkon et algues ou bien encore barbue, poireau, tarama et granny smith.” précise parfaitement le Gault et Millau. 

Et les connaissances pointues de Fabien en oenologie accompagnent à merveille votre repas ! 

Dans un décor cosy, aux tons gris et blanc, et dans une ambiance décontractée, vous y vivrez un agréable instant gourmand et chaleureux.

Bref, un très bon restaurant de Rennes où l’on se sent chez soi !

Gault et Millau
0 /20

Pénates

La table est un moyen de faire passer un message“, c’est le leitmotiv de Pénates, la table de Sybille Sellam, Grégoire Foucher, Caroline Lenormand et Pierre Lucas.

Sans conteste l’une des adresses les plus branchées de Rennes, le style scandinave aux accents fifties et l’engagement environnemental ne manque clairement pas de répondant. 

Un service continu parsemé d’assiettes à partager, de créations originales où se mêlent cultures et produits locaux : poulpe terriyaki, concombre grillé au barbecue, sabayon aux prunes, pâtisson au barbecue ou encore une tarte aux fraises et rhubarbe accompagnée de sa glace à la verveine. 

Une explosion de saveurs dans un cadre convivial et raffiné.

Gault et Millau
0 /20

La Petite Ourse

Vous recherchez un restaurant charmant et convivial ? La Petite Ourse, c’est le bistrot tranquille qui vous propose une cuisine de saison et rafraîchissante !

Un menu composé au fil des saisons et des envies de création de Charlotte et Romain à déguster dans un cadre hyper chaleureux.

En d’autres mots : le restaurant bio local inévitable

Gault et Millau
0 /20

Coquille

Situé au cœur du centre historique de Rennes, à deux pas du marché des Lices, le restaurant Coquille est une véritable perle culinaire. Oui, vous pouvez souligner le jeu de mots. 

Inspiré par une cuisine internationale, le Chef Arnaud Guilloux propose une cuisine généreuse, savoureuse et respectueuse des cycles naturels de production.

La carte de Coquille évolue au gré des saisons et la carte des vins est particulièrement travaillée, les vins étant tous issus de l’agriculture biologique, labellisés « Natures » ou « Agriculture Raisonnée »… et surtout produits par des vignerons passionnés et passionnants !

Gault et Millau
0 /20

Loco loca

Loco loca c’est bien plus qu’un restaurant !

C’est un véritable lieu de vie, né d’une envie profonde de vous offrir une expérience unique, une parenthèse colorée et savoureuse au rythme de la salsa, loins des soucis du quotidien.

Destination idéale pour manger en prenant le temps, tout en se plongeant dans la culture latino.

Bref, un lieu de vie pétillant et branché avec une carte ensoleillée sans prise de tête : ceviches en tout genre, pollo asado et tapas alléchantes !

Gault et Millau
0 /20

Chez Brume

Chez Brume, c’est un peu le bistrot au charme irrésistible

On y va de bon coeur pour y goûter la mer et le potager dialoguer dans les assiettes avec brio. Les meilleurs morceaux de poisson du marché y sont préparés avec amour et justesse avec comme résultat des saveurs créatives et des parfums envoûtants

Le tout dans une ambiance de charme au style Art déco.   

Gault et Millau
0 /20

Un autre resto de Rennes à nous conseiller ?

On n’a malheureusement toujours pas (encore) eu l’occasion de tester toutes les bonnes adresses de Rennes.

Mais n’hésitez pas une seconde à vous rendre aux restaurants ci-dessus !

Et si vous en avez d’autres à nous proposer : lemag@jaggs.be.

Si vous nous invitez, c’est encore mieux !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti