Vous avez remarqué que dès qu’il s’agit de s’habiller avec élégance, on devient plus frileux avec la couleur ? La peur de la faute de goût nous pousse trop souvent vers le gris, le marine ou le beige. Mais, à force d’être trop prudent, on s’ennuie un peu, non ?
Si vous voulez sortir du lot sans en faire trop, il est temps d’étendre votre zone de confort ! Et pour ce faire, on vous recommande le costume vert !
Croyez-nous, il n’est pas réservé qu’au camouflage et aux leprechauns. Non, il permet aussi de vous distinguer avec élégance !
Vous allez voir, ce costume regorge d’atouts. Et il paraît même qu’il porte chance (mais ça, on doit encore le vérifier).
Le vert, une couleur qui se décline selon les saisons
Costume vert d’eau au printemps, olive en automne, émeraude en hiver, eucalyptus en été… À chaque saison ses nuances de vert. Et il en existe beaucoup !
Pistache, lierre, mousse, c’est l’occasion de travailler votre vocabulaire végétal ! On vous conseille de privilégier les teintes naturelles et d’éviter les verts trop vifs (pomme, citron, kiwi…).
Plus les jours rallongent, plus les tons pâles sont adaptés. Pas fan des couleurs claires ? Les costumes vert émeraude, sapin ou anglais, se portent sans problème toute l’année ! En plus, ils ont l’avantage de mettre en valeur toutes les carnations.
Le costume vert sombre comme alternative au costume bleu foncé
On vous en parlait ici, le costume bleu rencontre toujours un franc succès.
Pas étonnant puisqu’il est à la fois flatteur, facile à porter et à décliner. Ces qualités, si séduisantes soient-elles, n’empêchent cependant pas d’avoir envie de changement.
Bonne nouvelle, les costumes vert sapin, forêt ou encore olive foncé ont tout ce qu’il faut pour le job ! Ils conviennent aux looks business comme aux tenues de mariage et s’adaptent aussi à vos styles plus décontractés.
Polyvalents, ces costumes de couleur sombre sont en passe de devenir, eux aussi, des intemporels. Un brin d’audace qui vous permet d’allier élégance et originalité, c’est forcément un must !
Quel vert foncé allez-vous choisir ? Venez en discuter avec nos tailleurs !
Élégant, végétal, singulier : le costume de mariage vert coche toutes les cases pour le jour J
Comme on vous l’expliquait ici, si la tendance du vert se confirme chez les mariés, ce n’est pas pour rien. Tout comme le terracotta et le bordeaux, il vous permet d’illuminer votre tenue de mariage de manière subtile.
Champêtre, bohème chic, rustique, nature… Votre costume vert apporte une touche végétale qui s’accorde à merveille avec les thèmes de mariage en vogue. En choisissant la couleur sauge, menthe ou eucalyptus, vous surfez, en prime, sur la tendance des costumes pastel !
Privilégiez les teintes et matières naturelles pour vos accessoires. Inutile de chercher des associations de couleur trop complexes, au contraire ! Des chaussures brunes et une pochette blanche, par exemple, suffisent à mettre en valeur les tons délicats de votre ensemble.
N’oubliez pas que vous pouvez réutiliser toutes les pièces de votre costume vert après le jour J !
Envie de compléter votre vestiaire de tous les jours avec un blazer olive, un pantalon vert bouteille ou un gilet verveine ? Rendez-vous ici pour en savoir plus.
Comment allez-vous porter votre costume vert ?
Il se porte toute l’année et s’adapte à tous les styles. Le costume vert a vraiment tout pour plaire. Il ne vous reste qu’à vous l’approprier !
Pour une Saint-Patrick sous le signe de l’élégance (et du stout irlandais), il est évidemment de circonstance. N’oubliez pas votre trèfle à la boutonnière !
Cheers !