Pourquoi vous allez regarder la série "Becoming Karl Lagerfeld" sur Disney+

Karl avant Lagerfeld
Avatar photo
Temps de lecture : 3 minutes
Publié le 25 mars 2024
La série Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+, sortie le 7 juin 2024.

En 2023, une exposition au Metropolitan Museum of Art de New York et un Met Gala étaient organisés en l’honneur de Karl Lagerfeld. En 2024, il a sa propre série !

Consacrée aux débuts du couturier, alors anonyme (et sans catogan), elle est librement inspirée du best-seller “Kaiser Karl” de Raphaëlle Bacqué. 

On s’attend à y admirer son parcours dans l’univers féroce de la haute couture. Et, bien évidemment, de somptueux costumes.

Comme avant-goût, Disney+ a révélé récemment un premier trailer et quelques infos. Ce qui a suffi à nous faire guetter sa sortie.

Voici déjà quelques bonnes raisons de regarder la série “Becoming Karl Lagerfeld”.

Une histoire haute en couleur…

La série débute en 1972 au moment du décès de Coco Chanel. Karl gère une marque de prêt-à-porter. Il n’a pas encore l’aura qu’on lui connaît. C’est Yves Saint-Laurent qui règne alors dans le milieu de la mode.

Notre héros va y trouver sa place, ce n’est pas un scoop. 

Mais comment va-t-il s’y prendre ? Qui se cache donc derrière ces célèbres lunettes noires ? C’est ce que va tenter de nous montrer le show, filmé entre la France, Monaco et l’Italie.

Au programme : rivalités, ambition, romance, paillettes et décadence. Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme un divertissement palpitant empreint d’élégance.

Ce qui se cache derrière le catogan et les lunettes noires de Karl Lagerfeld dans la série Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+.
Les costumes de la série Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+.
La série Becoming Karl Lagerfeld sur Disney + est adaptée du roman Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué.

...racontée avec des costumes splendides

L’histoire de Karl Lagerfeld, c’est aussi celle de la mode. On s’attend donc à être ébloui au niveau des costumes. D’autant plus quand on connaît les personnages singuliers qui ont croisé la route du styliste allemand.

Andy Warhol (joué par Paul Spera), Marlene Dietrich (Sunnyi Melles) et les grandes figures de la haute couture de l’époque sont attendues au programme. Des identités fortes, aux styles uniques, qui nous font dire que, visuellement parlant, on ne risque pas de s’ennuyer non plus.

En témoigne la bande-annonce, rythmée par Heart of Glass de Blondie, dans laquelle quelques tenues ont déjà retenu notre attention.

Brühl, Lutz, Pellerin, Jaoui : un casting de luxe pour incarner du beau monde

C’est l’acteur allemand (et polyglotte) Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!) qui a été retenu pour interpréter Karl avant Lagerfeld.

Si Alex Lutz avait pourtant si bien imité le couturier, c’est pour le rôle de Pierre Bergé qu’il a été choisi. À ses côtés, Arnaud Valois (120 Battements par minute) incarne Yves Saint-Laurent. Pour jouer Jacques de Bascher, le fameux amant, on retrouve Théodore Pellerin (Beau Is Afraid).

Du côté des personnages féminins, la distribution de Becoming Karl Lagerfeld est tout aussi intéressante.

Agnès Jaoui (César d’honneur 2024) apparaît dans la peau de Gabrielle Aghion (fondatrice de la Maison Chloé). La créatrice Jeanne Damas et la chanteuse belge Claire Laffut interprètent les célèbres Paloma Picasso et Loulou de La Falaise. Lisa Kreuzer prête ses traits à Elisabeth Lagerfeld, la mère du couturier.

Daniel Brühl, Arnaud Valois, Alex Lutz, Agnes Jaoui, Sunnyi Melles, Lisa Kreuzer choisis pour incarner les personnages de la série Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+.
Arnaud Valois dans le rôle de Yves Saint Laurent et Théodore Pellerin dans celui de Jacques de Bascher, Becoming Karl Lagerfeld.

Découvrez les 2 bandes-annonces de Becoming Karl Lagerfeld

La série sera disponible sur Disney+ à partir du 7 juin. Il va donc falloir patienter un peu. 

D’ici là, et comme on est sympa, vous pouvez en découvrir les premières images ci-dessous.

Promis, on vous en reparle plus tard. On va avoir des choses à dire !

Facebook
LinkedIn
Twitter
Pinterest

Notre savoir-faire

Ajoutez un peu de JAGGSSTYLE à votre tenue !

Rencontrez-nous !

Venez nous voir en boutique pour découvrir le #JAGGSSTYLE. Retrouvez nos boutiques en Belgique, mais aussi en France.

Logo JAGGS noir

Vous êtes à la recherche d'un peu
de #JAGGSSTYLE ?

Rechercher
Generic filters

réductions
renversantes

Pendant 48h profitez de 50% sur notre
e-shop avec le code oufti