En 2023, une exposition au Metropolitan Museum of Art de New York et un Met Gala étaient organisés en l’honneur de Karl Lagerfeld. En 2024, il a sa propre série !
Consacrée aux débuts du couturier, alors anonyme (et sans catogan), elle est librement inspirée du best-seller “Kaiser Karl” de Raphaëlle Bacqué.
On s’attend à y admirer son parcours dans l’univers féroce de la haute couture. Et, bien évidemment, de somptueux costumes.
Comme avant-goût, Disney+ a révélé récemment un premier trailer et quelques infos. Ce qui a suffi à nous faire guetter sa sortie.
Voici déjà quelques bonnes raisons de regarder la série “Becoming Karl Lagerfeld”.
Une histoire haute en couleur…
La série débute en 1972 au moment du décès de Coco Chanel. Karl gère une marque de prêt-à-porter. Il n’a pas encore l’aura qu’on lui connaît. C’est Yves Saint-Laurent qui règne alors dans le milieu de la mode.
Notre héros va y trouver sa place, ce n’est pas un scoop.
Mais comment va-t-il s’y prendre ? Qui se cache donc derrière ces célèbres lunettes noires ? C’est ce que va tenter de nous montrer le show, filmé entre la France, Monaco et l’Italie.
Au programme : rivalités, ambition, romance, paillettes et décadence. Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme un divertissement palpitant empreint d’élégance.
...racontée avec des costumes splendides
L’histoire de Karl Lagerfeld, c’est aussi celle de la mode. On s’attend donc à être ébloui au niveau des costumes. D’autant plus quand on connaît les personnages singuliers qui ont croisé la route du styliste allemand.
Andy Warhol (joué par Paul Spera), Marlene Dietrich (Sunnyi Melles) et les grandes figures de la haute couture de l’époque sont attendues au programme. Des identités fortes, aux styles uniques, qui nous font dire que, visuellement parlant, on ne risque pas de s’ennuyer non plus.
En témoigne la bande-annonce, rythmée par Heart of Glass de Blondie, dans laquelle quelques tenues ont déjà retenu notre attention.
Brühl, Lutz, Pellerin, Jaoui : un casting de luxe pour incarner du beau monde
C’est l’acteur allemand (et polyglotte) Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!) qui a été retenu pour interpréter Karl avant Lagerfeld.
Si Alex Lutz avait pourtant si bien imité le couturier, c’est pour le rôle de Pierre Bergé qu’il a été choisi. À ses côtés, Arnaud Valois (120 Battements par minute) incarne Yves Saint-Laurent. Pour jouer Jacques de Bascher, le fameux amant, on retrouve Théodore Pellerin (Beau Is Afraid).
Du côté des personnages féminins, la distribution de Becoming Karl Lagerfeld est tout aussi intéressante.
Agnès Jaoui (César d’honneur 2024) apparaît dans la peau de Gabrielle Aghion (fondatrice de la Maison Chloé). La créatrice Jeanne Damas et la chanteuse belge Claire Laffut interprètent les célèbres Paloma Picasso et Loulou de La Falaise. Lisa Kreuzer prête ses traits à Elisabeth Lagerfeld, la mère du couturier.
Découvrez les 2 bandes-annonces de Becoming Karl Lagerfeld
La série sera disponible sur Disney+ à partir du 7 juin. Il va donc falloir patienter un peu.
D’ici là, et comme on est sympa, vous pouvez en découvrir les premières images ci-dessous.
Promis, on vous en reparle plus tard. On va avoir des choses à dire !