Bertelles, le spécialiste des bretelles made in Belgium

Des bretelles bien belges fabriquées à la main.
Temps de lecture : < 1 min

Bertelles, c’est LE spécialiste des bretelles pour homme en Belgique.

Derrière cette marque à la dyslexie affirmée, se cache un savoir-faire qui traverse les océans pour accessoiriser les gentlemen de toutes nationalités.

L’enseigne, (hand)made in Belgium, est représentée par un crabe aux pinces d’or. Tout un symbole de belgitude allié à la fonction des bretelles : maintenir les pantalons à l’aide de pinces.

bretelles_a_boutons_bertelles

Bertelles : c’est qui, c’est quoi ?

L’aventure Bertelles débute en avril 2015, à Bruxelles. 

Gilles et Quentin décident alors de remettre au goût du jour un accessoire de mode endimanché aux connotations ringardes : les bretelles. À l’image du noeud papillon, l’accessoire jouit d’un retour aux valeurs vintage et à l’élégance

Le succès est donc immédiat. À tel point que Bertelles s’exporte rapidement aux 4 coins du monde. Aujourd’hui, la marque est fière de se vendre dans plus de 100 magasins. Et dans les boutiques et l’eshop JAGGS, bien entendu ! 

Aussi étrange que cela n’y paraisse pour cet objet qui ne date pas d’hier, Bertelles met un point d’honneur à investir dans la R&D pour constamment améliorer leurs accessoires. 

L’objectif est clair : créer des accessoires “qui resteront dans l’air du temps, malgré les tendances qui passent. Nous (NDLA : Bertelles) fabriquons des accessoires que les gens pourront et aimeront porter pour des années encore. Un design intemporel et moderne pour des personnes authentiques, et la création d’accessoires de valeur est au cœur de notre identité.”

Authenticité et modernité, des bretelles dans l’air du temps

Les bretelles Bertelles ont ce petit quelque chose qui fait tout : une alchimie entre authenticité et modernité. Une nostalgie savamment dosée pour des accessoires qui répondent assurément aux besoins contemporains.

Bien loin de la paire de bretelles de votre (arrière)grand-père, Bertelles mise autant sur l’élégance que sur la praticité et le confort. Alors que les bretelles d’antan sont considérées davantage comme des “sous-vêtements”, leurs bretelles incarnent un détail essentiel de votre tenue

Bertelles propose donc une multitude de couleurs et d’imprimés pour répondre à vos autres accessoires ou, au contraire, vous en dissocier. 

bertelles_fabriqué_main_belgium

Fabriquées à la main en Belgique : gage de qualité et d’implication locale 

Les paires de bretelles Bertelles sont exclusivement réalisées en Belgique. Ils bénéficient d’ailleurs du label HIB (Handmade in Belgium), garantie d’un artisanat belge

Outre la production locale, le processus de production est également assuré, en partie, à la main (au minimum à 30% selon le label).

De quoi garantir des produits de qualité et durables. 

002-quote

Les bretelles ont été créées pour soutenir votre pantalon, il n’y a donc qu’une seule chose que nous interdisons de faire : Porter ses bretelles avec une ceinture !

002-quote
Guillaume, Style Advisor JAGGS
GUILLAUME KESSEN JAGGS

Des collections adaptées à tous les styles

Comme prôné sur leur site web, “nos collections s’adaptent à la diversité de nos clients.”. 

En plus des bretelles dites classiques, la marque Bertelles laisse donc libre court à son imagination pour donner des solutions élégantes à tous les styles et toutes les occasions. 

Avec pinces métalliques ou boutons, bretelles fines ou larges, Bertelles propose une gamme impressionnante. Difficile de ne pas y trouver son bonheur. 

N’hésitez pas à découvrir les 5 bavures à éviter pour bien porter vos bretelles !

Envie de lire plus d'articles ?