Chadwick Boseman

Chadwick Boseman : super-héros et gentleman au style éternel

Un vestiaire éclectique.
Temps de lecture : 3 minutes

Disparu il y a quelques mois, Chadwick Boseman est toujours bien présent dans le coeur des cinéphiles, des amateurs de pop culture… et des passionnés de fringues élégantes ! 

Nommé posthume pour les Golden Globes 2021 en tant que meilleur acteur dans Ma Rainey’s Black Bottom, son gentleman style est également inscrit à la postérité. Son look et ses gestes sont désormais ancrés dans l’imagerie collective. 

Parfois déconcertantes, mais toujours maîtrisées, les tenues de l’acteur américain ne passaient jamais inaperçues et se voulaient un véritable moyen d’expression. 

De ses collaborations avec Versace, Givenchy à ses looks urbains, petit retour sur le vestiaire éclectique de Chadwick “Black Panther” Boseman.

Chadwick Boseman, un homme élégant dans le style et les actes

À l’écran, il était surtout connu pour son rôle de Black Panther dans l’Univers cinématographique Marvel (le fameux MCU, omniprésent sur les lèvres de tous les geeks). 

Mais sur les tapis rouges et dans le civil, Chadwick Boseman était également célèbre pour ses looks urbains hybrides et surprenants. Une position affirmée de gentleman qu’il n’avait pas peur de revendiquer, tant dans ses tenues que dans ses gestes. 

Aussi fort que ses bras croisés, symbole du Wakanda, l’interprète a posé de nombreux actes forts de son vivant. Il était en effet un grand philanthrope et soutenait de nombreuses actions de charité. Un véritable gentleman…

Des looks audacieux en collaboration avec Versace et Givenchy

D’un point de vue style, Chadwick Boseman était également un véritable exemple, malgré son style audacieux – garanti sans spandex. 

Il travaillait d’ailleurs très régulièrement avec les maisons Versace et Givenchy pour la création de ses looks pour les Oscars, Golden Globes et autres cérémonies d’awards. Des noms qui reflètent une dimension luxueuse et relativement ostentatoire, mais que l’acteur appréhende avec une élégance naturelle et terre à terre. 

Des résultats souvent hybrides qui dégageaient une véritable force tranquille et une grande confiance

Les costumes tons sur tons, les imprimés de faune et de flore, des noirs profonds et un streetwear urbain marquent en profondeur son vestiaire. Un style qui ne convient évidemment pas à tout le monde mais qui est le sien. D’ailleurs, on ne vous le dira jamais assez, mais un style réussi est un style qui vous reflète… et que vous avez choisi !

002-quote

Chadwick Boseman était un artiste, un pionnier, un héros, mais surtout un vrai gentleman

002-quote

Donatella Versace dans L’Officiel

Donatella Versace, styliste de la Maison Versace

Le vêtement comme forme d'expression personnelle, mantra de Boseman… et de JAGGS !

Chadwick Boseman avait son style bien à lui. Un style qui respectait sa personnalité et son attitude de gentleman. Un style qui était un véritable moyen d’expression. 

Parlons franchement : l’idée de vous imposer son vestiaire comme LA manière de s’habiller, n’aurait aucun sens. 

Mais ce qu’il faut retenir de ses tenues, c’est qu’il est primordial d’être fidèle à soi-même lorsque l’on parle fringues. 

La styliste Ashley Weston, qui a longtemps travaillé avec Boseman, résume magnifiquement notre pensée dans The Hollywood Reporter

“I really feel strongly that clothing is a form of self-expression and so as a feminist, whether that degrades or cheapens you, it actually can be a very powerful and useful tool. Just like your words, your clothes — the clothes you put on yourself — send a message to the world.”

En résumé : tout comme vos paroles, vos vêtements reflètent ce que vous êtes et ce que vous voulez exprimer.

Un mantra que nous ne pouvons que vous conseiller de suivre…

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP