Chemise de mariage ivoire ou blanche

Chemise de mariage ivoire ou blanche : le dilemme du marié

Telle est la question.
Temps de lecture : 4 minutes

Ça y est, vous avez osé la demander en mariage ! Ou le demander en mariage. Ou c’est elle qui vous a proposé !? Bref, vous voilà fiancé … Félicitations !

Entre le choix de la salle, les tests de gâteaux et l’élaboration du plan de table à changer 20x pour (enfin) trouver où caser Tante Renée et votre cousin trop bavard pas toujours très sociable, il vous faut penser à la chemise de cérémonie idéale pour parfaire votre costume de mariage.

Alors, plutôt une chemise blanche ou une chemise ivoire au mariage ? La réponse est simple : une chemise blanche !

Explications …

Chemise de mariage ivoire ou blanche

Le dilemme du marié

D’un côté, votre chère et tendre vous demande gentiment de vous accorder avec sa robe ivoire. Une demande expressément formulée par sa créatrice de robe : “Votre futur mari doit avoir une chemise couleur ivoire si votre robe est ivoire, c’est impératif”. 

De l’autre côté : une chemise ivoire, ça fait un peu vieillot, non ? 

Vous avez tout à fait raison ! Outre un côté délavé, usé, voire “sale”, témoins de la mode d’un autre siècle, la chemise ivoire n’est pas un choix catégorique. Même si l’on vous crie haut et fort qu’une robe ivoire et une chemise blanche ensemble, ça jure. 

On vous le garantit : une chemise blanche a toujours plus d’élégance et s’accorde sans exception à toutes les robes de mariées.

La chemise blanche, un classique intemporel

Choisir une chemise blanche, c’est opter pour une valeur sûre !

Simple et efficace, elle fait toujours son effet. En plus de son caractère passe-partout, elle s’adapte à tous les coloris de costume et met en évidence vos accessoires : ceinture, noeud papillon, cravate … 

La chemise blanche, de par son côté épuré, se marie également très bien avec des tenues plus décontractées pour une seconde vie, après le jour J.

Chemise blanche et robe ivoire : un mariage réussi

La chemise blanche n’a plus rien à prouver. 

Depuis la nuit des temps, les hommes se marient en blanc et la plupart des femmes en ivoire. Ça n’a jamais posé aucun problème ! 

Chez JAGGS, tous les mariés – à l’exception de ceux qui ont peur qu’elle dise non avant de dire “oui” – enfilent une chemise blanche. 

Franchement, est-ce que vous voyez un souci de cohérence sur l’une de ces photos ?

002-quote

C’est bien simple : tous les mariés à qui nous avons présenté les deux chemises en main ont choisi la chemise blanche ! Sans exception.

002-quote

Alexandre – Fondateur JAGGS

Alexandre Hames JAGGS

La chemise ivoire : à éviter, sauf si...

Comme déjà dit et répété : privilégiez le blanc ! Le vrai blanc, pas la chemise “blanc ivoire”. 

Mais si vous souhaitez tout de même de l’ivoire – nous connaissons la pression intrinsèque aux préparations de mariage -, nous vous conseillons d’opter pour un costume dans les tons bruns chauds. 

Même si là encore, la chemise blanche aura plus d’élégance. 

Évidemment, certains types de mariage et autres dress codes peuvent également imposer la chemise ivoire. Là, nous ne pouvons rien y faire. 

Vous l’avez compris, la chemise blanche représente votre meilleure alliée. Avec cette teinte vous êtes certain d’être élégant, de ne pas vous tromper et de vous accorder à tout.

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les centaines de blancs existants… mais pas de souci, nos tailleurs sont là pour vous aider !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP