Comment fêter la Saint-Valentin comme un gentleman en temps de Covid ?

Comment fêter la Saint-Valentin comme un gentleman en temps de Covid ?

Pour un 14 février réussi.
Temps de lecture : 5 minutes

Le contexte est ce qu’il est. Cette année, il vous faudra redoubler d’efforts pour organiser une Saint-Valentin digne de ce nom. Il en va de votre réputation de gentleman. 

Et vu que vous ne pourrez pas compter sur un bon petit resto, une séance de cinéma ou un city trip à Venise, la JAGGS team s’est mobilisée pour vous donner ses bons plans d’activités pour la Saint-Valentin – garantis sans idées graveleuses. 

Promis, votre 14 février sera parfait ! Et élégant.

Restaurant tale away à la Saint-Valentin

#1 Sortez les chandelles et prévoyez un repas gastronomique en take away

Après presque un an de crise sanitaire, vous connaissez la chanson : les restos, c’est pas pour tout de suite ! Du moins pas sur place. 

Le take away est peu à peu devenu la norme. Vos restaurants préférés ont donc plus que probablement prévu un menu événement pour la Saint-Valentin.

On vous conseille notamment le menu 3 ou 4 services de L’élixir des sens (un délice !) : poêlée de Saint-Jacques, magret de canard et foie gras au programme. De quoi émerveiller les papilles gustatives de Madame. Ou Mademoiselle. Ou Monsieur.  Bref, vous mangerez bien. 

Il ne vous reste plus qu’à dresser la table, allumer les chandelles et de profiter de la soirée.

#2 Redécorez votre intérieur pour une ambiance romantique (ou pas)

Votre moitié adore le Japon, Les Chroniques de Bridgerton ou une couleur en particulier ? Transformez votre maison et faites-la voyager vers une destination totalement inédite. L’important est de jouer le jeu à fond et d’avoir le souci du détail. 

De la décoration jusqu’au menu en accord, tout doit coller au thème pour une immersion totale ! N’hésitez pas à revêtir une tenue adaptée au thème – espérons pour vous qu’elle soit plutôt fan de James Bond que de Borat. 

Saint-Valentin en temps de Covid
Spa à la maison pour la Saint-Valentin

#3 Recréez un spa maison digne des meilleurs instituts

Tamisez les lumières, mettez une musique relaxante et sortez l’huile de massage : offrez à votre dulcinée l’expérience d’une séance bien-être maison !

Bien entendu, masser sur un canapé ou sur un lit n’est pas l’idéal. Mais vous pouvez louer une table de massage et jouer le jeu à fond. 

Vous n’avez plus qu’à vous entraîner d’ici le 14 février ! Il serait dommage de lui froisser un muscle…

#4 Commandez un jacuzzi à domicile

Et si vous complétiez votre séance de bien-être par un jacuzzi ? 

Même si vous n’en avez pas à la maison, vous pouvez louer un jacuzzi intérieur ou extérieur et le faire installer pour quelques heures !

Un nouveau concept qui fait fureur : livraison, installation, création d’ambiance, … tout est prévu ! Il ne vous reste plus qu’à profiter en amoureux. Le jacuzzi sans contrainte, en somme !

Jacuzzi à domicile pour la Saint-Valentin
City Trip à Bruges pour la Saint-Valentin

#5 Organisez un week-end dans une ville belge

Pas besoin de traverser nos frontières pour se dépayser et changer d’air ! Vous pouvez vous rendre à la côte, bien que les températures soient encore fraîches, ou dans un gîte dans les Ardennes belges

La Belgique regorge de joyaux à visiter ou revisiter. L’équipe du JAGGS Mag a d’ailleurs un coup de coeur pour Bruges, la Venise du Nord. Ville romantique par définition, elle regorge de lieux et parcours romantiques

Le site web de la ville est bien fourni et propose de nombreuses activités en amoureux pour la Saint-Valentin. Garanties Covid-proof, bien entendu.

#6 Promenez-vous près de chez vous

Si vous ne souhaitez pas quitter votre région et que vous n’avez pas froid aux yeux (et ailleurs), vous pouvez organiser une promenade dans la forêt ou dans les champs près de chez vous. Couvrez-vous bien, munissez-vous de vos plus belles bottes et de votre écharpe JAGGS : vous voilà fins prêts  à braver le froid en amoureux. 

Une activité romantique de Saint-Valentin simple mais diablement efficace !

Dans le Brabant wallon, nous vous conseillons notamment le Bois des Rêves, un vaste domaine aux multiples parcours. 

Et pour une expérience encore plus romantique, prévoyez un petit cadeau et une bouteille de champagne à ouvrir en cours de route !

Promenade pourla Saint-Valentin
Spa privatif pour la Saint-Valentin

#7 Réservez un spa privatif

Les spas privatifs sont encore accessibles malgré la crise du Covid. 

Des saunas, jacuzzis, hammams et autres cabines infrarouges rien que vous deux, ça vous tente ? À compléter avec une bonne bouteille de bulles, bien évidemment !

Plusieurs lieux, dont la magnifique chambre d’hôtes d’exception “Aux 1001 Nuits“,  proposent ce genre de services mais sont généralement pris d’assaut, ne vous y prenez pas trop tard…

#8 Retracez votre histoire d’amour avec un petit road trip

Solution plus adaptée pour les couples de longue date que pour les nouveaux couples, vous pouvez planifier un parcours romantique singulier. Chaque étape de ce parcours représente un lieu clé de votre relation : le premier rendez-vous, le premier baiser, la demande en mariage… 

Vous pouvez également pimenter le parcours en l’organisant sous forme de jeu de pistes : vous lui remettez une lettre contenant un indice le menant à l’autre point du parcours. Le tout menant, finalement, à votre cadeau de Saint-Valentin ou à un beau repas aux chandelles !

Road trip Saint-Valentin
Repas romantique pour la Saint-Valentin

#9 Cuisinez son repas préféré

Pas besoin de take away, vous vous sentez l’âme d’un grand chef ce soir !

Mettez-vous aux fourneaux et concoctez-lui son plat préféré. Simple, mais efficace. 

Vous pouvez également vous lancer dans l’élaboration d’un repas-concept plus original : un repas à l’envers (du dessert à l’entrée), un apéro-dinatoire infini ou un menu composé uniquement d’entrées ! 

Et, cerise sur le gâteau, mettez-vous sur votre 31 : enfilez votre plus belle chemise JAGGS et un petit noeud papillon décontracté, ça fait toujours son effet !

#10 Demandez votre partenaire en mariage

On vous entend penser jusqu’ici : “Le jour de la Saint-Valentin c’est (beaucoup) trop prévisible et cliché !”. Eh bien, pas nécessairement ! 

Si la demande est bien pensée, planifiée et imaginée de longue date, vous pouvez toujours surprendre votre moitié ! 

Vous pouvez même joueur le coup de la psychologie inversée : signifiez-lui que vous n’avez pas envie de fêter la Saint-Valentin parce que c’est trop commercial à votre goût… et puis BOUM ! La demande en mariage alors que votre moitié ne s’attendait à rien, même pas une petite attention. 

Vous pouvez également trouver d’autres bonnes idées pour la demander en mariage sur le site de Loverings, LE spécialiste des bagues de fiançailles sur-mesure !

Et puis, pour votre future union, vous savez où trouver votre plus beau costume …

Demande en mariage pour la Saint-Valentin

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP