Comment porter votre masque avec style et élégance ?

Conciliez cet accessoire invasif avec votre style !
Temps de lecture : < 1 min

S’il incarne un geste barrière primordial, porter un masque est relativement contraignant et plutôt peu esthétique. Qu’on se le dise : ça se voit comme le nez au milieu du visage ! Et c’est un euphémisme. 

Alors comment pouvez-vous concilier cet accessoire invasif avec votre style ? 

C’est simple : vous pouvez soit assortir votre masque buccal avec le reste de votre tenue ou un autre accessoire ; soit vous choisissez de donner du peps et faire de votre masque de protection un détail décalé ; ou encore vous portez un masque “neutre”. 

Le plus important, comme toujours, est de laisser s’exprimer votre personnalité !

masque_style_business_jaggs

Assortissez votre masque avec votre costume ou un autre accessoire

La première solution pour rendre votre masque relativement élégant, c’est de l’assortir avec votre costume, votre blazer ou un autre accessoire. 

Et la meilleure solution, c’est le masque sartorial

Conçu dans le même tissu que votre costume, il s’adapte parfaitement à votre tenue et propose un ensemble harmonieux. 100% en laine de costume, il allie confort et élégance.  

Vous pouvez également associer votre masque à la couleur de votre paire de bretelles, de votre pochette ou aux motifs de votre noeud papillon !

Portez un masque original et décalé !

Si vous souhaitez plutôt apporter un peu de gaieté et joie dans ce contexte particulier, foncez sur des masques à motifs ou aux couleurs flash

À l’instar d’un noeud papillon fun et décalé, votre masque peut être un symbole de bonne humeur

Il peut littéralement remplacer votre sourire dissimulé derrière le masque. Un rayon de soleil dans ce paysage grisâtre.

masque_personnalise_belgique

Le masque neutre : passe-partout et toujours adapté

Vous pouvez également opter pour le masque totalement “neutre”. On vous conseille alors de choisir un masque blanc ou des tons pastel

Par défaut, ces teintes s’adaptent avec tout, ou presque. Il n’est cependant pas très original et exprime peu, voire pas, votre personnalité.

Respectez votre personnalité

Pour résumer la pensée de Fussler dans son ouvrage “Dressing a Man” : tous vos efforts vestimentaires ont pour but ultime de porter l’attention sur votre personnalité

Même si lorsqu’il écrit son livre, Fussler ne sait pas que le masque facial devient un accessoire vestimentaire en 2020, la remarque reste tout de même valable. 

À l’instar d’un noeud papillon, d’une cravate ou d’une pochette de costume, le masque doit refléter votre individualité. Tant qu’à se voir imposer un nouvel accessoire, autant le tourner à votre avantage.

masque_jaggs_sur_mesure_personnalise_cadeau_noel

Optez pour un masque avec des formes harmonieuses

Croyez-nous : il vaut mieux porter des masques qui épousent la forme de votre visage que des masques informes, inadaptés ou tout simplement … moches !

Le masque en modèle “bec de canard”, les masques à pli ou le rectangle simple ne s’adaptent pas vraiment à votre morphologie. Que du contraire. Le masque devient davantage contraignant tout en nuisant à tout esthétisme. 

Préférez donc un masque avec un pli central (avec ou sans couture) et une découpe légèrement arrondie sur les joues. Il se pose directement sur votre peau partout en respectant l’harmonie de votre visage et en limitant les espaces d’ouverture pour une meilleure efficacité.

Avant tout : choisissez un masque efficace !

Quelque soit votre choix, portez tout d’abord un masque qui est réellement efficace. 

Même si notre métier nous pousse à insister sur l’élégance et l’esthétique, l’importance première du masque est, bien entendu, de lutter contre la pandémie de COVID-19

Notre volonté est simplement d’allier l’efficacité d’un geste barrière indispensable à notre mission permanente de style. 

Soyez prudents et prenez soin de vos proches… avec style !

Envie de lire plus d'articles ?