Chaussettes de couleur pour un mariage

Costume de mariage : choisissez des chaussettes colorées !

Le style de la tête aux pieds.
Temps de lecture : 3 minutes

Le costume de votre mariage est sans doute le plus important de votre vie. 

Au-delà de l’ensemble trois pièces en lui-même, tous les éléments qui le subliment doivent être pensés et réfléchis : noeud papillon, cravate, pochette, chemise, ceinture… et chaussettes ! 

Si elle est plus discrète que certains autres éléments, la paire de chaussettes est un détail d’élégance que vous ne pouvez négliger à votre mariage. Elle permet au marié d’avoir le style de la tête aux pieds, littéralement !

Et pour ça, un seul mot d’ordre : optez pour des chaussettes colorées ! 

Parce que le noir (ou le gris) c'est un peu triste...

Si le noir, le gris ou toutes autres couleurs sombres semblent parfois une évidence, nous vous le déconseillons. Surtout pour un jour aussi heureux et festif que celui de votre mariage !

Hormis certaines formalités pour lesquelles le noir et le gris sont obligatoires (et encore !), ces teintes ne reflètent pas votre humeur du moment. Du moins, on l’espère. 

Chaussettes de couleur pour mariage
Chaussettes de couleur pour marié

La couleur de vos chaussettes permet de vous exprimer… tout en restant élégant !

C’est un jour de bonheur et de joie. Autant que cela se répercute dans tous les détails de votre tenue !

Et les chaussettes, à l’instar de votre doublure de veste ou d’un revers de col, permettent d’ajouter une petite touche de folie sans tomber dans une extravagance pure qui peut dénoter. Ce détail de couleur n’est en effet pas visible en permanence !

Idéalement, la couleur de vos chaussettes ne doit pas non plus être choisie par hasard : accordez là à un autre élément de votre tenue pour quelque chose de plus cohérent !

Nous conseillons de rester dans une couleur unie pour ne pas tomber dans quelque chose de trop fantaisiste.

Gardez les chaussettes à motifs pour d’autres occasions.

Accordez les chaussettes de vos témoins et garçons d'honneur aux vôtres !

Si vous voulez pousser la cohérence à son paroxysme, vous pouvez même viser une certaine homogénéité avec vos témoins : portez tous les mêmes chaussettes !

Ce détail démarque la suite sans en faire trop. Un détail de style qui ne manque pas de bien se voir sur certaines photos ! 

Chaussettes de couleur pour un mariage
002-quote

En fait, au-delà de la cohérence, c’est surtout une photo signature de votre mariage qui restera et qu’il vous plaira de partager… Bref, votre nouvelle cover Facebook est faite pour les 2 prochaines années !

002-quote

Alexandre – Fondateur JAGGS

Alexandre Hames JAGGS

Nous vous conseillons donc de choisir la couleur. Mais n’oubliez pas d’éviter les fashion faux pas et de respecter les règles de base concernant les couleurs de chaussettes avec un costume !

Et si vous n’avez aucune idée d’où en trouver, jetez toujours un oeil à notre collection complète ici !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP