Le noeud papillon JAGGS, une histoire de style

Flashback sur l'histoire du noeud papillon chez JAGGS.
Temps de lecture : < 1 min

De retour sur le devant de la scène, le nœud papillon est aujourd’hui signe d’élégance et de modernité.

Loin de l’image de l’accessoire endimanché ou geek qui lui a longtemps collé à la peau, le nœud pap est désormais autour de tous les cous ! Tendance et stylé, on peut le porter aussi bien avec des tenues informelles que pour des événements plus spécifiques tels qu’une cérémonie ou une soirée. Il s’affiche aussi sur beaucoup de tenues de mariage.

Chez JAGGS, on a voulu embrasser cette tendance. Et la sublimer !

Résultat ? Une collection gargantuesque de nœuds papillons, plus originaux les uns que les autres réalisés à la main exclusivement dans notre atelier en Belgique.

Flashback sur l’histoire du noeud papillon chez JAGGS.

JAGGS_noeud_papillon_mur_collection

Le noeud papillon plébiscité chez JAGGS

Depuis les toutes premières mesures, chez JAGGS, on a toujours adoré personnaliser vos costumes avec des doublures fun. Notamment avec le fameux coton Liberty of London. C’est presque devenu une marque de fabrique.

De fil en aiguille, les clients nous ont demandé d’assortir leur noeud papillon avec la doublure pour parfaire leur style. Ou à leur pochette de costume. Une requête plus que pertinente. Notre premier réflexe a donc été de rediriger nos clients vers des des marques spécialisées dans le noeud papillon.

Très rapidement, les clients nous sont revenus par manque de choix et de possibilités de personnalisation… Il faut dire qu’ils ont pris de bonnes habitudes chez JAGGS !

Du sur-mesure pour un noeud papillon original et unique

Les demandes s’enchaînant de plus en plus, en parallèle au nouvel avènement du noeud papillon, on s’est dit : “Et pourquoi pas nous finalement ?”

Nos clients viennent chez nous pour de la personnalisation après tout !

Pourquoi ne pas leur fournir le noeud papillon assorti ? L’idée a germé en très peu de temps et nous avons mis les moyens logistiques en place pour fabriquer des noeuds papillon belges, à Waterloo.

Notre premier noeud papillon pré-noué est sorti de l’atelier en 2018. Un magnifique noeud papillon Liberty. Modèle qui est toujours notre best-seller aujourd’hui.

Depuis, le noeud papillon fait donc également partie de notre offre sur-mesure. Et en prêt-à-porter.

JAGGS_noeud_papillon_original

Une collection qui grandit au fil des années (et des demandes)

Amoureux des tissus et de leurs mélanges, des alchimies improbables et d’un style détectable, nous nous sommes (très) vite pris au jeu.

Nous avions dans un premier temps 30 tissus disponibles pour les noeuds papillon. Puis 100. Puis 500.

Aujourd’hui, notre collection permanente représente plus de 1.000 modèles ! Il n’est d’ailleurs pas impossible que nous présentions, à ce jour, la plus grande collection de noeuds papillon permanente d’Europe… voire du monde, qui sait !?

Du coton au liège, du velours au jeans, du motif japonais à la soie, unis ou à motifs, il y en a pour tous les goûts !

Tous nos noeuds papillon sont déclinables pour les enfants.

002-quote

Essayer le noeud papillon, c’est l’adopter ! Il donne du peps à votre tenue et offre une vraie alternative élégante à la cravate.

002-quote
Maxime, Style Advisor JAGGS
MAXIME BULTOT JAGGS

Le noeud papillon chez JAGGS : une philosophie

Chez JAGGS, on fait des nœuds papillons. Et on les fait dans les règles de l’art !

Nos tailleurs prennent le temps de sélectionner les meilleurs tissus, trouver les textures les plus adaptées et des motifs hors du commun, tout en conservant la relation indispensable, cet équilibre indispensable, entre qualité et originalité.

Les tissus sont alors coupés avec soin dans l’atelier de Waterloo avant d’être cousus et assemblés par les mains expertes de nos couturières afin d’intégrer une collection de plus de 1.000 modèles.

Une philosophie de travail méticuleuse pour un style sans faille.

Envie de lire plus d'articles ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *