Illustration de Fernandno Vicente de trois hommes élégants

Les illustrations gentleman de Fernando Vicente

Rien que pour vos yeux.
Temps de lecture : 2 minutes

Fernando Vicente, vous connaissez ? 

Non ? Eh bien nous non plus… jusqu’à il y a quelques jours ! L’artiste espagnol brille par son coup de crayon au style classique, élégant et sophistiqué à la fois.   

L’illustrateur présente, avec énormément de bon goût, les tendances intemporelles du vestiaire masculin dans des dessins élégants. Mais il prête également son trait aux courbes féminines et à des caricatures ! 

Un véritable coup de coeur, rien que pour vos yeux.

Des illustrations précises, qui respectent les codes de l'élégance

Avec son style relativement réaliste, Vicente réalise des croquis au trait léger mais avec une obsession du détail qui frise la perfection. Les tenues qu’il dessine respectent les codes de la bienséance et témoignent d’un attrait prononcé pour le bon goût de gentleman. En voilà un bon point commun avec nous !

Ses illustrations de mode sont régulièrement publiées dans les magazines Vogue, Cosmopolitan, Gentleman ou encore dans le journal espagnol El País

Les gentlemen célèbres à l'honneur

Au détour de ses illustrations réalistes et autres représentations de la mode, Fernando Vicente apprécie les portraits et caricatures de célébrités d’hier et d’aujourd’hui… mais toujours avec style !

Une maîtrise des traits féminins : pin-ups, héroïnes et érotisme

Vicente s’amuse aussi beaucoup avec des croquis aux traits féminins très réussis. Une alchimie entre glamour et illustrations aux limites de l’érotisme mais avec toujours une élégance maîtrisée. 

Des pin-ups au style vintage aux héroïnes de contes modernes avec, parfois, une touche subtile de surréalisme… 

On vous invite à découvrir son travail sur son blog et à suivre son compte Instagram, éclectiquement brillant !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP