OSS 117, style de costume

OSS 117 : 8 looks stylés de Hubert Bonisseur de La Bath

Comment est votre blanquette ?
Temps de lecture : 3 minutes

Le vestiaire d’OSS 117, aka Hubert Bonisseur de la La Bath, est au moins aussi impressionnant que sa faculté à débiter des propos sexistes ou racistes (voire les deux à la fois). 

Alors quand Jean Dujardin se glisse une nouvelle fois dans le – magnifique – costume du pire espion du renseignement français pour OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire, nous, on saute de joie !

Plus qu’une chose à faire : passer en revue ses tenues les plus iconiques inspirées par les années 60 et 70 et imaginées par Charlotte David, la costume designer nommée aux Césars pour son travail sur OSS 117. 

Et avec ça, on vous met un petit coup de polish ? 

#1 Le smoking, le compagnon de soirée de tout bon agent secret

Indissociable de l’agent secret en soirée de gala, le smoking noir (ou d’une autre couleur d’ailleurs !) dégage une élégance unique. 

Et si vous en avez besoin d’un pour une soirée, chez JAGGS, on vous en loue… mais surtout, on vous en confectionne sur-mesure !  De quoi vous laisser tenter par un smoking rouge ou bleu nuit, par exemple.

#2 Le costume, la cravate et l'imper : le look film noir

Jean Dujardin transformé en Sean Connery, ça claque non ? 

Avec sa chemise à (long) col français, sa cravate rayée et son imperméable, il semble tout droit sorti d’un film noir. Cha-ri-sma-tique, on vous dit !

#3 La veste de costume en tissu Prince de Galles

Des carreaux, des carreaux, toujours des carreaux ! 

Le tissu Prince de Galles offre une structure très élégante à n’importe quelle pièce de tissu. Et s’il peut paraître désuet, avec des couleurs peps, il n’en est rien ! 

Et si vous n’êtes pas convaincu, venez découvrir les centaines de variantes du tissu Prince Galles que nous avons en boutique…

#4 Le costume en fresco pour supporter les missions sous le soleil

Oui, bon, porter un costume, c’est toujours élégant. Du moins quand il est sur-mesure. 

Mais en été, ça donne parfois chaud, non ? Une solution : le fresco ! Un tissu en laine qui laisse plus facilement circuler l’air que des tissus classiques. 

Du coup, vous avez moins chaud, mais vous avez toujours le style. De quoi apprécier de beurrer la biscote, Hubert, non ?

#5 La chemise safari, la décontraction exotique

Un tissu léger, quatre poches et des pattes de boutonnage sur les manches donnent un look exotique à cette chemise safari. 

Idéale sous le soleil, elle exprime beaucoup de décontraction (du moins quand on ne pointe pas quelqu’un avec un pistolet) et est très confortable. Les pattes de boutonnage permettent par ailleurs de remonter les manches de manière élégante. 

Très proche de la chemise “cubaine” que nous proposons !

#6 Le business style des 50's

Costume deux pièces, cravate avec noeud simple ou double, chemise blanche bien repassée et pochette blanche à pli simple. Point. 

L’efficacité du business style des années 50. Oui, à la Mad Men diront certains. 

C’est notamment le costume de l’affiche de OSS 117 : Le Caire, nid d’espions

#7 Le maillot de bain vintage, efficace même sur un dad bod

Presque aussi iconique que Daniel Craig qui sort de l’eau, Jean Dujardin en petit maillot de bain sur les bords de la piscine dans OSS 117 : Rio Ne Répond Plus, ça claque. 

Et puis ça nous rassure, le dad bod, ça a encore la cote. 

#8 Le peignoir de bain sans complexe

Le peignoir de bain, ça se porte sans complexe ou ça ne se porte pas ! Et Dieu sait qu’Hubert n’a pas beaucoup de complexes. 

Envie de ce même peignoir ? Malheureusement, nous ne le proposons pas chez JAGGS… 

Mais vous pouvez toujours jeter un oeil sur la plateforme Spotern (qui chine tous les habits de vos personnages favoris sur le web), vous devriez y trouver votre bonheur !

OSS 117, le 4 août au cinéma

OSS 117 3 sort (enfin !) ce mercredi 4 août dans les salles obscures. En espérant y découvrir d’autres tenues… et de nouvelles répliques cinglantes !

En attendant, si le style OSS vous plaît, nos tailleurs sont à votre disposition pour confectionner toutes les pièces des tenues ci-dessus. Sauf peut-être le peignoir et le maillot. Et encore, si vous insistez…

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP