Les chaussettes pour homme en coton JAGGS

Partez du bon pied avec les chaussettes en coton pour homme JAGGS !

De quoi être bien dans ses baskets.
Temps de lecture : 5 minutes

Vous le savez comme nous : une paire de chaussettes est soit confortable, soit élégante. Mais rarement les deux. Voire jamais. 

Il n’en fallait pas plus pour que la JAGGS team se penche sur le sujet. Et quelques mois de test plus tard… les chaussettes JAGGS débarquent (enfin) ! 

Elles combinent une composition textile équilibrée, un remaillage à la main, des renforts en polyamide et des bords non comprimant. En plus, elles ont le label Oeko-Tex, le pied quoi !

Ah oui, on oubliait, elles existent en 25 couleurs : des chaussettes corail aux bleues en passant par les vertes, fuchsias, bordeaux, noires, framboises…  

Bref, on vous présente les chaussettes JAGGS !  

Chaussettes en coton pour homme de la marque belge JAGGS

Une composition équilibrée : 80% de coton peigné, 18% de polyamide et 2% d'élasthanne

On ne vous le cache pas : on n’a pas la science infuse ! 

Nous avons donc dû faire pas mal de tests pour trouver l’équation idéale entre différents composants pour assurer confort et résistance. Le tout en gardant à l’oeil un minimum de style et une volonté de teindre les fils avec des couleurs peps. 

Quelque chose qui nous ressemble, quoi.  

Les chaussettes JAGGS ont donc finalement 3 composants : du coton, du polyamide et de l’élasthanne.

Du coton peigné pour un rendu soyeux et doux

La base de notre chaussette en coton pour homme est, sans grande surprise, le coton. 

Mais pas n’importe lequel : du coton peigné ! En gros, après le cardage (démêlage et nettoyage des fils de coton), on élimine les fibres courtes du coton pour ne garder que les meilleures des meilleures. 

Résultat ? Une longueur de fibre plus grande et un coton plus doux et soyeux. Et un coton qui ne gratte pas, ce n’est pas dérisoire.

Coton peigné utilisé dans les chaussettes pour homme JAGGS
Chaussettes avec renfort de talon en polyamide

Des renforts de talon et pointe de chaussette en polyamide

Les faiblesses des chaussettes, on les connaît : leur pointe et leur talon (d’Achille. Aha !). 

Histoire d’éviter une nouvelle paire de chaussettes trouée qui traîne au fond de votre tiroir, on a donc renforcé (notamment) ces deux zones avec du polyamide. Cette fibre synthétique offre une certaine extensibilité et davantage de résistance. 

De quoi garder des chaussettes intactes et empêcher qu’elles ne se déforment à outrance. Des propriétés qui sont renforcées par l’ajout, très pondéré, d’élasthanne. Juste ce qu’il faut pour garantir votre confort.

Des pointes de chaussettes remaillées à la main : confort et finesse

À la base, une chaussette, c’est une sorte de forme circulaire à laquelle on doit ajouter un talon et une pointe. 

Et cette fameuse pointe de chaussette, si elle est bâclée, peut être une véritable source d’inconfort : croyez-nous, une surépaisseur ou une couture gênante vous rend vite la vie infernale. 

On a donc opté pour un remaillage à la main. Quèsaco ? C’est une manipulation (assez fastidieuse) qui consiste à prendre chaque maille une par une pour solidariser la pointe du pied à la chaussette avec une nouvelle ligne de mailles. C’est long, mais ça en vaut le coup pour prendre votre pied dans nos chaussettes ! Sans mauvais jeu de mots. 

La couture en tant que telle est donc “invisible”. Une véritable épine hors du pied (Aha 2 !)

Chaussettes remaillées à la main en coton
Chaussettes à bord non comprimant

Un bord de chaussette non comprimant pour un mollet et une cheville qui ne souffrent pas

Pour éviter de se retrouver avec des mollets saucissonnés, on est parti sur un bord de chaussette non comprimant. Autrement dit, aucun élastique ne vient couper votre circulation

Ça vous garantit un confort tout au long de la journée et vous évite d’avoir les jambes lourdes. En gros, vous avez presque l’impression de ne pas porter de chaussettes.

Et, non, ne vous inquiétez pas, la chaussette ne tombe pas pour autant grâce, notamment, à l’élasthanne et le type de tissage.

Nos chaussettes sont confectionnées au Portugal, avec style !

Comme à notre habitude, nous travaillons avec des prestataires de choix. Des prestataires qui respectent les conditions de travail et les matériaux. Mais également des prestataires qui restent dans les frontières européennes.

Nos chaussettes sont donc fabriquées dans un atelier de qualité, au Portugal. Un atelier qui allie savoir-faire et équipement de pointe pour un résultat parfait. 

Chaussettes en coton JAGGS confectionnées au Portugal

Des chaussettes avec label Oeko-Tex, gage de textiles écologiques inoffensifs pour la santé

Toutes nos chaussettes répondent au cahier des charges du label Oeko-Tex Standard 100 pour vous garantir une sécurité textile indispensable. Des critères qui sont la référence dans l’industrie textile afin d’évaluer les substances nocives pour la santé.

Même les peaux sensibles tolèrent donc parfaitement les chaussettes JAGGS, celles-ci étant hypoallergéniques. Une qualité non négligeable lorsqu’on connaît l’environnement hostile qui se crée au niveau des pieds : sueur, changements de température, frottements…

002-quote

Nous avons imaginé les chaussettes JAGGS comme un véritable complément élégant à votre style… et à votre confort !

002-quote

Alexandre – Fondateur JAGGS

Alexandre Hames JAGGS

Chaussettes JAGGS : 25 coloris avec des pointes et talons contrastés

Forcément, nous n’allions pas vous proposer des chaussettes ternes et passe-partout.

Si nous avons tout de même des classiques immuables – et toujours utiles – comme le bleu marine, le gris anthracite ou encore le noir, nous avons mis le focus sur des couleurs vivantes, des nuances qui ont du répondant. Et aussi quelques couleurs flash, évidemment !

De chaussettes bleu canard, moutarde, vertes en passant par des chaussettes fuchsia, framboise et vieux rose, notre gamme propose pas moins de 25 coloris différents !

Et pour rompre avec un modèle trop monotone de chaussettes unies de couleur, nous avons contrasté les talons et pointes de nos paires de chaussettes avec une teinte complémentaire.  

Des détails colorés qui, rassurez-vous, se fondent parfaitement dans une tenue business formelle ou avec un costume de mariage.

Chaussettes de couleur unie pour homme

Des chaussettes ? Oui, mais des chaussettes de couleur !

Tout le monde porte des chaussettes. Alors, autant se différencier avec une paire de qualité, qui donne du punch tout en garantissant un confort de portage et une élégance subtile. De quoi être bien dans ses baskets. Ou ses Oxford. 

Les chaussettes JAGGS sont le fruit d’une réflexion d’équipe, le résultat d’une équation millimétrée pour obtenir LA paire de chaussettes ultime… avec le plein de couleurs ! 

Le tout avec des coûts maitrisés puisque nos chaussettes sont disponibles à 9,90€ !

Envie de lire plus d'articles ?

E-SHOP