Roberto Martinez, une élégance sportive et vestimentaire

Le coach des Diables Rouges en impose.
Temps de lecture : < 1 min

Au lendemain de la qualification de la Belgique pour le carré final de Ligue des Nations, on peut constater deux choses : les Diables Rouges sont prêts à gommer leur seum et Roberto Martinez incarne une élégance naturelle

Que ce soit sur le bord du terrain ou en conférence de presse, le coach des Diables Rouges en impose toujours.

La raison ? Des résultats sportifs positifs, évidemment, mais également une apparence soignée qui reflète la personnalité du coach : bienséance, maîtrise et sens du détail. 

Une attitude de gentleman qui se discerne donc tant dans son vestiaire que dans son comportement. Analyse. 

roberto_martinez_coach_diables_rouges_costume_style

Le costume de Martinez : une main de fer dans une carapace de velours

Ou plutôt de laine.

Ses costumes, omniprésents, offrent en effet un écrin vestimentaire de choix à l’exigence et à la “gentleman attitude” de Roberto Martinez.

Toujours aux allures sombres, sans fioriture mais aux détails non négligeables, ses tenues collent à la personnalité du coach. Elles symbolisent également cette armure impénétrable qui frustre régulièrement le corps journalistique. Impassible et concentré, il est en effet parfois difficile de deviner les intentions de l’entraîneur. La force d’un fin stratège.

Coach exigeant, Roberto Martinez n’en reste pas moins une personne mesurée et aux émotions discrètes. Jamais un mot plus haut qu’un autre, sa cordialité n’est plus à prouver.

Cette attitude se traduit par une apparence tout aussi maîtrisée et sobre.

Rien d’étonnant : les vêtements sont en quelque sorte un prolongement de la personne, comme nous en avions déjà parlé dans notre analyse des styles de Joe Biden et Donald Trump.

Des cols de chemises subtilement variés

À l’instar de son système de jeu, Martinez est relativement fidèle à un style. Tout en se permettant de légères variations. Un sens du détail qui change tout et qui permet de varier ses tenues sans changer de style global.

Le coach des Diables rouges alterne généralement entre 3 types de col : le col italien, le col français et le cutaway.

Des cols simples, de tradition européenne – à l’image de son style global – et qui sont tous indiqués pour accueillir une cravate, accessoire indissociable de la tenue de Martinez

Roberto_martinez_coach_elegant_cravate_costume

La cravate, l’accessoire de mode préféré de Martinez

Sous sa veste de costume, la cravate bleu nuit – et plus rarement noire – contraste avec la chemise blanche du coach de la Belgique.

Loin d’un accessoire désuet, la cravate de Martinez complète sa panoplie de gentleman. Avec un noeud simple ou double, elle lui assure un gage de sérieux.

Le pull casual à coudières pour contrer le froid

Sur les bords du terrain, la météo n’est pas toujours clémente.

En plus de son imperméable ou de son manteau long, Roberto Martinez n’hésite pas à s’équiper d’un pull, à l’image de celui à coudières et col en V porté ce mercredi soir lors du match Belgique – Danemark.

Relativement décontracté, son pull ne dénote pourtant pas avec une certaine élégance. Un pull tissé dans des matières nobles et ajusté – voire sur-mesure – ne peut être qu’un atout de choix dans le vestiaire d’un vrai gentleman

Martinez, une élégance infroissable grâce à une tenue qui lui ressemble

On ne le dira jamais assez : choisissez des vêtements qui vous correspondent. Que ce soit pour un costume, un pull, une chemise, un jeans ou même des chaussettes, il faut TOU-JOURS s’habiller selon votre personnalité.

Et Roberto Martinez l’a bien compris. Son vestiaire reflète son élégance naturelle, sa sobriété… et sa réussite !

Envie de lire plus d'articles ?