Weekend solidaire sur l’e-shop JAGGS : 20% des recettes reversées au Frigo solidaire de Waterloo

Nous, on n'aime pas le Black Friday.
Temps de lecture : < 1 min

En cette période annoncée de surconsommation, avec en figures de proue le Black Friday et le Cyber Monday, la JAGGS team souhaite s’inscrire dans une dynamique davantage responsable. 

Notre volonté ? Soutenir des efforts associatifs locaux et éviter la promotion d’un consumérisme excessif. 

De vendredi à lundi, 20% du montant des achats sur l’e-shop JAGGS sont donc destinés à remplir le frigo solidaire de Waterloo. Un petit geste qui peut avoir de grandes conséquences.

noeud_papillon_weekend_solidaire_e-shop_belge

Black Friday : mais où sont passées les promotions JAGGS ?

C’est bien simple : il n’y en a pas !

Tout simplement parce que nous choisissons de vendre au juste tarif toute l’année. Nous ne gonflons donc pas nos tarifs pour ensuite afficher des prix faussement au rabais dans des périodes spécifiques. Ou même en permanence.

Nous visons la transparence et non une fluctuation arbitraire des prix à vos dépens.

Le sur-mesure et nos créations locales, notamment, nous permettent de maîtriser ces aspects.

Une consommation responsable, un leitmotiv quotidien

Nous sommes conscients de faire partie intégrante de l’univers du textile. Une industrie régulièrement pointée du doigt pour une éthique pas toujours adéquate et des coûts environnementaux considérables.

Tout en répondant à un besoin primaire, s’habiller, nous essayons d’en tirer pourtant les meilleures pratiques.

Notre volonté de travailler en sur-mesure fait partie de cette dynamique : limiter la surproduction et créer juste ce qu’il faut. Le tout avec des tissus de provenance contrôlée et une manufacture éthique.

JAGGS est également motivée par une volonté de recyclage et d’anti-gaspillage au quotidien. Tout au long de l’année, par exemple, nous donnons nos costumes et chemises “défectueuses” à l’IFAPME (Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises) pour servir de base à la formation couture d’étudiants.

Et la boucle est bouclée.

black_friday_noeud_cadeau_belgique_weekend_solidaire

Un e-shop belge pour soutenir le commerce local

Naturellement, notre e-shop met en avant des produits majoritairement belges et européens.

Chaque nœud papillon de notre abondante collection est réalisé à la main dans notre atelier de Waterloo. Tout comme nos pochettes et nos masques, nouvel accessoire indispensable de notre quotidien.

D’autres marques belges aux valeurs similaires à celles de JAGGS complètent les accessoires disponibles : les bretelles de chez Bertelles, les maillots de corps en bambou de chez Sizable, etc.

Bref, nous essayons de soutenir un maximum le commerce local.

20% du montant de vos achats reversés au Frigo Solidaire de Waterloo

Du vendredi 27 novembre au lundi 30 novembre inclus, 20% de l’ensemble des recettes de notre e-shop sont donc destinées à remplir le Frigo Solidaire de Waterloo.

Non pas pour se donner bonne conscience, mais bien pour participer à des efforts responsables locaux en adéquation avec nos valeurs. Bref, essayons de gommer en partie des mouvements agressifs tels que le Black Friday ou le Cyber Monday.

frigo_solidaire_jaggs_black_friday

Le Frigo Solidaire de Waterloo, anti-gaspillage et aide aux démunis

L’ASBL Frigo Solidaire de Waterloo est une initiative portée par Véronique et Pierre, un couple de citoyens waterlootois.

Le Frigo a un objectif simple : lutter contre le gaspillage alimentaire et apporter une aide substantielle aux plus démunis.

Une double dynamique donne vie au frigo. D’une part, les citoyens et les commerçants qui le souhaitent peuvent l’alimenter avec des produits alimentaires et de première nécessité. D’autre part, les personnes dans le besoin viennent s’approvisionner en toute discrétion.

Des milliers de paniers sont distribués chaque mois, aidant ainsi pas moins de 500 familles.

Vous trouverez toutes les informations sur leur page Facebook.

Un weekend solidaire pour contrer le Black Friday

Ce weekend solidaire n’est pas un hasard !

Nous avons délibérément choisi de le mettre en place au moment du Black Friday et du Cyber Monday, indicateur phare de (sur)consumérisme peu justifié.

Sans avoir la prétention de supplanter cette action internationale, nous souhaitons ajouter tout de même notre petite pierre à un mouvement plus responsable.

C’est ensemble et solidaire que nous sortirons de cette crise !

Envie de lire plus d'articles ?